
La maison de cognac Rémy Martin a fait appel à 148 pour concevoir un dispositif de communication plurimédia, d’inspiration chic et ludique.
Si sa réputation n’est certes plus à faire, la marque au centaure n’en souhaite pas moins rajeunir son image tout en affirmant la personnalité vintage chic de son nouveau produit phare, le cognac Rémy Martin VSOP Mature Cask Finish. Dans cette perspective, l’Agence 148 a préconisé l’adoption d’une stratégie de brand content, associant les supports print et digitaux.
Du design raffiné au confort de l’ergonomie, en passant par les contenus enrichis (12 bars contre 6 dans la précédente application « One Night in London » créée en 2013), tout a été mis en œuvre pour offrir une expérience utilisateur glamour, en adéquation avec les valeurs de la marque, symbole du chic à la française.
2 frameworks
La nouvelle application a nécessité pour sa conception l’utilisation du frameworks Apache Cordova (le projet OpenSource aussi connu sous le nom de PhoneGap), qui permettent la création d’ interfaces multimédias hybrides .
2 langues
La version tokyoïte est bilingue, anglaise et japonaise, selon la langue du téléphone sur lequel est installée l'application.
Grâce à l’emploi des techniques de géolocalisation et du système de positionnement iBeacon – une technologie permettant la transmission d’un signal Bluetooth de faible puissance entre un périphérique et une balise –, l’utilisateur a la possibilité de recevoir des notifications personnalisées, s’associant de la sorte à la marque pour vivre une expérience nomade et tendance.
Un système intelligent et sécurisé
Même s’il se trouve dans le sous-sol d’un night-club, l'utilisateur pourra être sollicité pour évaluer le cocktail à base de cognac Rémy Martin qui lui aura été recommandé à son arrivée, sans crainte de surfacturation liée à l’itinérance dans un pays étranger.
Une personnalisation des cocktails
L'originalité de la nouvelle version de l'application est également dû à la Mood. Cette fonctionnalité permet de générer un cocktail au hasard en donnant l'illusion à l'utilisateur que le système scanne son doigt.
Tout à la fois instrument de navigation et accessoire hype, cette création, dont la première version pour iPad et iPhone avait déjà atteint les 3 000 téléchargements, parvient à contextualiser le produit dans un environnement noctambule sophistiqué. Scénarisé de la sorte, le cognac Rémy Martin est désormais perçu comme l’ingrédient indispensable de soirées cultes, à déguster (avec modération) dans l’ambiance feutrée ou baroque de lieux d’exception.
+ 3 000 downloads
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