
L’ANIA ayant énormément de contenus à diffuser sur son site, l’agence doit mettre en place un design particulièrement didactique tout en hiérarchisant les informations afin de gagner en clarté et en pédagogie. De plus, ce site doit être la plateforme regroupant sur une même interface les nombreuses prises de paroles de l’association et des ses partenaires.
L’un des plus grands enjeux de ce projet est de positionner l’ANIA comme la référence incontournable du secteur de l’agroalimentaire sans pour autant perdre son rôle de précepteur. Le site se veut être un centre de ressources autant pour les professionnels du secteur que pour les consommateurs en quête de transparence, de réponses à leurs questions.
L’enjeu principal de cette refonte est de permettre au site web d’accentuer la notoriété de l’ANIA et d’asseoir son rôle d’interlocuteur privilégié sur les sujets liés à l’alimentation. Pour ce faire, l’agence 148 met en place une stratégie SEO sur-mesure qui permet une augmentation des visites sur le site lors des requêtes effectuées sur les moteurs de recherche. La création d’une newsletter apparaît également comme une étape nécessaire afin accroitre le trafic.
La problématique pour les directeurs artistiques est de conjuguer lun design attractif, moderne et accessible avec l’image rigoureuse qui fait de l’ANIA une véritable institution. L’emploi de blocs colorés disposés sur un fond neutre fait consensus. Une approche Design Thinking permet également de mettre en place de nombreuses zones d’informations comme autant de repères pour l’utilisateur.
L’Agence Collective rassemble de nombreux talents qui peuvent répondre à des projets de communication stratégiques et/ou opérationnels, ciblés ou multi-canaux, court et long termes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour échanger et recevoir un devis sur votre projet !
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