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Conception d’un stand pour le Salon International de l’Alimentation - ANIA

Stand Salon

Contexte

Conception du stand et des supports de communication de l’ANIA lors du Salon International de l’Alimentation 2016.

Client

Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA)

Pôles

Event
Application
Conseil
Création

Le rendez-vous mondial de l'innovation alimentaire

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) est présente depuis plusieurs années sur le Salon International de l’Alimentation (SIAL).

148 les accompagne sur ce projet pour la 3ème année. Le SIAL, c’est près de 7000 exposants dont 85% d’internationaux, 155 700 visiteurs, 1 500 journalistes et beaucoup de politiques. 100% de la distribution mondiale y est présente.

Un projet complet pour 148

Ce projet événementiel fut l’occasion pour l’agence de déployer l’eventail de ses compétences: la conception spatiale du stand, une zone proposant une expérience de réalité augmentée, des écrans diffusant des animations motion design, des infographies et même des supports de communication imprimés.

La conception du stand

De la création des roughs, en passant par les modélisation 3D jusqu’au suivi lors de la fabrication concrète du stand, les équipes de 148 ont pu employer la diversité ainsi que la complémentarité de leurs compétences.

Une zone en réalité augmentée

Afin de présenter des entreprises régionales innovantes, l’agence a mis en place une carte géographique enrichie d’une expérience de réalité augmentée. Pour l’occasion, les équipes techniques ont développé une application sur-mesure générant du contenu de manière innovante.

Un espace vidéo

L’ANIA a en sa possession de nombreuses données et informations, nous nous sommes chargés de collecter et d’organiser ce contenu pour en faire deux petits films en motion design. L'équipe technique de 148 a également développé des outils digitaux interactifs (bornes tactiles) afin de permettre la lecture des ces vidéos sur mesure. Le résultat est un support pédagogique, ludique, attractif et moderne. Une occasion de plus de mettre en avant les compétences des équipes créatives en termes d’animation vidéo et d’habillage vidéo.

Des infographies

De la même manière, les contenus isolés dans les vidéos ont également été traités sous la forme de deux infographies. Une façon pour 148 de mettre en pratique sa capacité à gérer de grands espaces de communication dans des lieux publics.

Enfin, l’agence a également développé différents supports de communication annexes tels une brochure, des flyers, des affiches. Un projet complet en somme.

Un projet ? On s'en parle ?

En vrai c'est encore mieux !

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