
Le QR code est un type de code-barres en deux dimensions constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. "QR" veut dire en anglais "Quick Response", car le contenu du code peut être décodé rapidement. Destiné à être lu par un lecteur de code-barres, un téléphone mobile, un smartphone, ou encore une webcam, il a l’avantage de pouvoir stocker plus d’informations qu’un code à barres, et surtout des données directement reconnues par des applications.
Vous n'avez pas de lecteur de QR sur votre smartphone ?
Pour cela, 148 vous recommande Lynkee, disponible sur l'App Store ou en version Android.
À l'occasion du lancement de la Smart'Cart, qui a eu lieu le 27 septembre, Cart'Com a offert à ses invités leur application personnelle.
Une exposition de QR Codes customisés par des artistes est également présentée. Cette soirée a eu lieu à la galerie l'Issue à Paris, soutenue par Nicolas Bordas, président du groupe TBWA France.
Création
ILLUSTRATION : La métaphore d'une île, véritable microcosme
Envisager le QR code comme un objet graphique, artistique et design, tel est l'objectif que nous avons fixé avec Cart'Com.
L’Agence Collective rassemble de nombreux talents qui peuvent répondre à des projets de communication stratégiques et/ou opérationnels, ciblés ou multi-canaux, court et long termes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour échanger et recevoir un devis sur votre projet !
Contactez-nous