0%

back Retour à la liste

FINANCE FOR TOMORROW

Site web

Un engagement fort en faveur des investissements responsables et durables

Finance for Tomorrow est une initiative lancée par la Place financière de Paris pour promouvoir une finance plus durable en France et à l’étranger. En montrant que les investissements dans l’économie bas carbone et inclusive sont bénéfiques financièrement et pour notre planète, elle contribue à réorienter les flux financiers vers des placements plus responsables. Après 3 années d’existence, Finance for Tomorrow a besoin de se doter d’un nouveau site. Plus attractif, mieux organisé et mettant mieux en valeur cet engagement fort.

Expertises

  • #UIDESIGN
  • #DÉVELOPPEMENT
  • #UXDESIGN
  • #CONSEIL
  • #FORMATION
  • #SEO
finance-for-tomorrow Screens finance-for-tomorrow Screens

Un site à la fois institutionnel et dynamique

Le client, Paris Europlace, cherche un partenaire en accord avec la philosophie générale du projet. En tant qu’agence labellisée B Corp, on se retrouve pleinement dans cette initiative en faveur d’une économie plus verte et plus vertueuse. En 2015, avec la tenue à Paris de la COP21, un coup d’accélérateur a été donné. Et l’enjeu est de taille : aider Paris Europlace, à conforter sa place de premier plan au niveau international comme acteur du financement du développement durable. Pour cela, il lui faut un site à la fois institutionnel et dynamique. Un site qui vit au gré de l’actualité, des nouvelles initiatives qui se lancent, des événements organisés. L’événement annuel Climate Finance Day par exemple, qui mobilise le secteur financier en faveur de la lutte contre le changement climatique et qui est également organisé par Paris Europlace, possède son site parallèle. Après concertation, on décide de refondre aussi celui-ci afin de le rattacher visuellement et plus directement à celui de Finance for Tomorrow.
1 1
2 2

Notre force de conseil

Finance for Tomorrow est une structure en pleine ascension, avec de l’ambition. Sa directrice, Anne-Claire, est très peu disponible. Elle passe beaucoup de temps à promouvoir ce mouvement, dans des conférences ou en donnant des interviews. En faisant appel à l’Agence 148, elle s’appuie sur une agence agile, réactive et force de conseil.

Nous avons pu démontrer l’agilité de notre agence et notre capacité à accompagner et conseiller un client qui n’avait pas beaucoup de temps
Charline, directrice de clientèle à l’Agence 148

Nous apportons notre conseil et notre expertise sur l’architecture du site et la mise en avant des informations clés. L’idée principale est donc d’enrichir le menu avec des pages « Nos activités », « Événements », « Presse », d’ajouter un Job board ou encore d’intégrer un bandeau défilant sur la Home page avec les dernières actualités.

Notre capacité à s’adapter à des contraintes budgétaires

Même si Finance for Tomorrow est adossé à Paris Europlace, c’est une structure en mode start-up, avec un budget restreint. À l’Agence 148, on sait s’adapter aux contraintes budgétaires. On trouve des solutions. Par exemple, pour réduire les coûts de création et de développement, on conçoit le site de Climate Finance Day sur la base de celui de Finance for Tomorrow. On décline à la fois l’identité graphique et la structure.

On essaye toujours de trouver des solutions pour rentrer dans les contraintes budgétaires de nos clients
Tanguy, directeur de projet à l’Agence 148

Ces deux sites sont créés à partir de blocs libres. Un bloc, c’est par exemple un encadré texte, une photo, un encadré texte + photo, deux photos, etc. Tous ces blocs intègrent l’identité visuelle du site et, une fois qu’ils sont créés, il n’y a plus qu’à les remplir et à les agencer. Tous sont réutilisables autant de fois qu’on le souhaite sur l’ensemble des deux sites à moindre coût. En plus, cela donne une grande autonomie au client. Il peut ajouter des pages, la plupart du temps sans développement additionnel.

Un site évolutif qui donne au client une grande autonomie

Cette autonomie est d’autant plus intéressante que le site du Climate Finance Day est évolutif. Chaque année, il doit vivre avant, pendant et après l’événement. Avant, il doit prendre en charge les inscriptions et présenter le programme et les intervenants. Pendant, il doit mettre en avant les moments forts et les différentes prises de paroles, montrer les photos du jour. Après, le site doit permettre de revivre l’événement jusqu’à celui de l’année suivante. Grâce à un onglet « Archives », on retrouve les informations des précédentes éditions.

Grâce à ce nouveau site, le client peut très facilement ajouter des pages, la plupart du temps sans développement additionnel
Tanguy, directeur de projet à l’Agence 148

La refonte de ce site permet à Finance for Tomorrow de basculer d’un site très institutionnel, présentant une ambition, à un site beaucoup plus concret, permettant de valoriser l’ensemble des actions et des événements. C’est devenu une sorte de hub, avec plusieurs sites rattachés. Il y a aussi celui du « Paris for Tomorrow Week » qui vient de s’intégrer et qui, là encore, montre l’agilité et la capacité d’évolution des sites créés par l’Agence 148.

Voir plus de projets

Voir tous les projets back
Voir tous les projets back

Un projet ? On s'en parle ?

En vrai c'est encore mieux

Contactez-nous