Kartesia
Refonte de site web
Refondre le site d’un acteur majeur de la dette privée en Europe
Depuis 10 ans, Kartesia a su s’imposer comme le spécialiste européen des solutions de
dette privée pour les petites et moyennes entreprises. Avec près de 6 milliards d’euros d’actifs sous gestion, Kartesia apporte un financement direct aux entreprises cherchant à croître sans l’intermédiaire des banques.
En pleine expansion, et déjà leader sur son marché, Kartesia souhaite une refonte complète de son site, qui fasse écho au sérieux de son expertise, à sa dimension européenne et à la solidité de ses partenariats. Pour consolider son positionnement, Kartesia doit attirer des investisseurs, des talents, inspirer confiance aux entreprises. La refonte de son site en est le principal vecteur ; l’Agence 148 a proposé un accompagnement sur-mesure pour (re)situer ces objectifs au cœur de sa communication.
Plus d'infos
L’enjeu dans ce projet était d’effacer le décalage qui existait entre le site web de l'entreprise et sa position de leader sur un marché très spécifique de la haute finance. Le travail d’UX et d’UI, principalement, a dû apporter des arguments capables d’asseoir la marque, et de la rendre accessible tout autant qu’attrayante. Les équipes de l’Agence 148 ont réuni leurs expertises en conseil, conception, création et développement pour y répondre.
Marion, directrice conseil à l’Agence 148
À la clé, un site à la hauteur d’une société leader de la haute finance
La direction artistique s’est adossée à la charte Kartesia pour créer un site qui se démarque par une élégance intemporelle, twistée par de subtils effets d’animation qui viennent souligner la fluidité du parcours. L’identité Kartesia est partout présente : le monogramme du logo habille les fonds, découpe les images et vidéos, ponctue les sections, créant ainsi un lien organique entre les différents aspects de Kartesia.
Un parcours qui identifie et incarne Kartesia
En parfaite harmonie avec l’UI, le parcours s’organise selon les grands axes de la marque, son ADN, ses domaines de compétences, ses partenaires, ses valeurs, ses engagements RSE, ses équipes. Tout est mis à contribution pour que l’utilisateur identifie Kartesia et en fasse une expérience mémorable.
Les parcours sont structurés autour des expertises métiers, des grandes typologies de projets et des différents lieux d’implantation géographique, pour mettre l’accent sur l’envergure internationale et multisectorielle de Kartesia. Et, pour mieux incarner la marque, le parcours est traversé de témoignages et des visages de ceux qui œuvrent à ses succès.
Un projet ? On s'en parle ?
En vrai c'est encore mieux
Contactez-nous