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Peugeot Avenue, Conception d'une expérience interactive
Peugeot Avenue
Contexte
Création d’un dispositif afin de relayer une opération marketing interactive
Client
Auditoire
Expertises
#Application #Développement #Evénementiel #Photographie
Pôles
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Une expérience interactive ludique
« Digital Graffiti », c’est le concept de cette édition du Peugeot Avenue. Cette année, la Peugeot 108 était mise à l’honneur. Les visiteurs ont eu l’occasion de graffer sur un support numérique pour ensuite récupérer leur création sur tablette. L’utilisateur avait le choix : envoyer son graffiti par mail, le partager sur Instagram et/ou participer au jeu-concours organisé.
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Partager pour mieux communiquer
148 a eu pour mission de développer une application permettant de récupérer en temps réel le graffiti, et de permettre à l’utilisateur de le partager sur ses réseaux. L’objectif était double : tout d’abord permettre à Peugeot Avenue d’élargir sa cible en permettant aux personnes n’ayant pas pu profiter de l’expérience dans le magasin de découvrir l’opération. Et démontrer le gout de la marque pour l’innovation.
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L’UX au cœur du projet
Afin de faciliter le parcours de l’utilisateur et l’accès au jeu-concours, c’est surtout les compétences de 148 en matière d’UX et de développement qui ont été sollicitées. Un hashtag spécifique a été mis en place pour encourager le partage sur Instagram.
Photographies de Stéphane Aït Ouarab.
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