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Peugeot Avenue, Conception d'une expérience interactive

Peugeot Avenue

Contexte

Création d’un dispositif afin de relayer une opération marketing interactive

Client

Auditoire

Pôles

Web
Conseil
Application

Une expérience interactive ludique

« Digital Graffiti », c’est le concept de cette édition du Peugeot Avenue. Cette année, la Peugeot 108 était mise à l’honneur. Les visiteurs ont eu l’occasion de graffer sur un support numérique pour ensuite récupérer leur création sur tablette. L’utilisateur avait le choix : envoyer son graffiti par mail, le partager sur Instagram et/ou participer au jeu-concours organisé.

Partager pour mieux communiquer

148 a eu pour mission de développer une application permettant de récupérer en temps réel le graffiti, et de permettre à l’utilisateur de le partager sur ses réseaux. L’objectif était double : tout d’abord permettre à Peugeot Avenue d’élargir sa cible en permettant aux personnes n’ayant pas pu profiter de l’expérience dans le magasin de découvrir l’opération. Et démontrer le gout de la marque pour l’innovation.

L’UX au cœur du projet

Afin de faciliter le parcours de l’utilisateur et l’accès au jeu-concours, c’est surtout les compétences de 148 en matière d’UX et de développement qui ont été sollicitées. Un hashtag spécifique a été mis en place pour encourager le partage sur Instagram.

Photographies de Stéphane Aït Ouarab.

Un projet ? On s'en parle ?

En vrai c'est encore mieux !

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