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Organic Stories

Stand lors salon international des professionnels du bio Natexpo

Organic Stories

Secteur Culture, Lifestyle & Food
Sous-expertises
  • Salons professionnels

Mettre le bio en scène

Le groupe Organic Stories est composé de deux sociétés : Favrichon, transformation et fabrication de céréales bio, et ProSain, spécialisée dans la fabrication de préparations de légumes bio. Dans le cadre du salon Natexpo qui se déroule en automne, les deux marques souhaitent être représentées sur un même stand de 40m2. Or chacune des marques bien que partageant les mêmes valeurs possèdent un univers graphique distinct qu’il s’avère de respecter et de faire cohabiter. L’un des autres enjeux de ce projet est de permettre au stand de véhiculer une image de produits sains, issus de l’agriculture biologique, respectueux de la nature.met à ses clients de gérer au mieux leurs ressources humaines. L’agence 148 bénéficie du savoir-faire technique (CSS) pour adapter l’interface de ce programme aux besoins des grandes marques qui utilisent ce service. Les équipes de l’agence mettent en avant autant leur compétences en développement qu’en direction artistique en passant par la stratégie.


Un concept scénographique original

Il s’agit donc de concevoir un stand réutilisable autant que possible, c’est pourquoi la plupart des structures sont imaginées en bois et entièrement démontables pour pouvoir être réutilisées pour d’autres salons.

En effet, de manière générale, il est fréquent que les stands possèdent une très faible durée de vie, le temps d’un salon le plus souvent et cette notion de gaspillage heurte autant les valeurs de l’agence 148 que celles du client.

L’autre point important est de parvenir à faire cohabiter de manière subtile les deux univers.

C'est ainsi que la zone Favrichon s’inspire de l’univers de l’épicerie tandis que la zone ProSain fait davantage référence aux codes d’une cuisine que l’on pourrait retrouver chez soi. C’est pourquoi l’équipe créative de l’agence propose tout d’abord des planches d’inspiration (moodboards) puis de nombreux crayonnés ainsi que plusieurs mises en situation en 3D pour finir. Ces étapes sont nécessaires au bon déroulement du projet autant pour le client que pour le standiste de l’agence 148.

Un stand sur-mesure intime et chaleureux

Afin d’animer le stand une cheffe de cuisine est spécialement mise à disposition pour composer de nombreuses préparations à base de produits ProSain. Ces recettes sont dessinées à la main par une illustratrice et placées sur un fond en ardoise afin de donner l’illusion qu’elles sont esquissées à la craie.

De nombreux éléments de décoration vintage sont disséminés sur le stand (anciennes boites de lait, bocaux en verre, vieille balance, paniers en osier ou en fer et casiers en bois). De plus certains éléments végétaux (coloquintes, fruits de saison et plantes vertes) sont disposés ça et là afin de souligner l’approche écologique des deux marques.

Tous ces éléments de décorations sont issus de marché de récupération et sont réutilisés afin, là encore, d’éviter tout gaspillage. Pour ce qui est des différentes structures (comptoir, étagères, tabourets) tout est composé en bois tout en étant pensé de manière à être démontable et reconstruit à l’envi.

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