0%

back Retour à la liste

Isart Digital

Site Web

Les codes graphiques du jeu vidéo

Isart Digital, c’est une école internationale qui forme aux métiers du jeu vidéo, de l’animation 3D et des effets spéciaux numériques. Elle propose des formations jusqu’à Bac+5 et des stages d’été pour les 14-18 ans. L’objectif principal du site Internet de l’école est donc de s’adresser aux jeunes et de leur donner envie de s’inscrire. Nos créatifs ont donc imaginé un univers graphique reprenant les codes du jeu vidéo avec des personnages qui évoluent dans des décors fantastiques appréciés des utilisateurs de la Xbox, de la Playstation et de la Nintendo. Le site laisse une grande part à l’image. Le résultat est très visuel grâce aux nombreux sliders présents sur chaque page. Nous devions aussi parler aux prescripteurs, les parents et les professeurs, et la maquette du site a été pensée pour être très informative avec des onglets précisant les différents types de formation, leur déroulé et les modalités d’admission.

Isart Digital a tout de suite perçu qu’on comprenait le secteur du jeu vidéo et ses enjeux.
Louis, chef de projet à l’agence 148

isart Screens isart Screens

Une expérience à la Netflix

Isart Digital ambitionne de devenir l’un des leaders internationaux dans son domaine. L’école possède trois sites, à Paris, à Montréal et à Tokyo. Un onglet visible sur la page d’accueil permet de basculer l’intégralité du site en anglais. Isart Digital nous a également demandé de mettre en valeur les projets réalisés par l’ensemble de ses étudiants sur les trois campus. On a donc créé une page Galerie reprenant plus de 200 projets sur le modèle de Netflix, de manière à donner envie de cliquer sur ces vidéos et de visionner un maximum de projets. Le client avait déjà quelques idées sur ce qu’il voulait. Afin de bien les comprendre et de pouvoir le conseiller au mieux nous avons fait un atelier UX d’une demi-journée. Ensemble, nous avons mis sur des post-it tout ce qui devait apparaître sur le site, en termes de contenu et de valeurs. Il y a eu un gros travail de co-construction du site avec le client.
homme homme
femme femme

Un site modulaire sur-mesure

Du point de vue technique, le client souhaitait pouvoir avoir la main sur son site Internet. Notre équipe technique a donc travaillé sur un site totalement modulaire avec un système de composants. Ces composants, comme une galerie photo ou une colonne de texte par exemple, sont agencés comme des briques et peuvent être déplacés par nous ou par le client. Pour développer ce site sur-mesure, on a utilisé la librairie open-source Carbon Fields. Grâce à cette méthode très simple, Isart Digital reste donc libre de continuer à faire évoluer seul son site Internet.

Voir plus de projets

Voir tous les projets back
Voir tous les projets back

Un projet ? On s'en parle ?

En vrai c'est encore mieux

Contactez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.