
Aurélie Martin, make-up artiste et Chloé Bonnard, photographe, fondent le projet créatif Les nanas de Paname à partir d'une idée simple : sélectionner une fille pour son "parisianisme hyperactif" et la photographier avec un maquillage haut en couleurs sur fond bigarré. "La communauté des filles qui font bouger le capitale" est née. Elles rencontrent 148 dans leur réseau immédiat pour ajouter une dimension digitale à leur projet et développer davantage la communauté.
Comment développer une communauté digitale d'influenceurs ?
Stratégie.
148 entreprend de créer et mettre en place les supports nécessaires pour faire vivre durablement cette communauté.
S'adapter à une cible trendy et technophile
Fortement orientée sur les dernières tendances et hyperconnectée, la communauté doit être munie de dispositifs digitaux adaptés.
Un webzine pour la communauté
Le choix du format s'est porté sur un webzine régulièrement actualisable et doté d'une interface moderne et responsive. Pour correspondre au concept des nanas de Paname, il est administré grâce à des données croisées (un lieu, une Nana, des news...). Afin de garantir une forte visibilité au site, 148 a également rédigé des contenus géolocalisés et optimisés pour le référencement. Le fonctionnement du webzine s'accompagne aussi d'une importante activité de community management.
Rassembler les nanas autour du webzine : une newsletter, une base de données et un pop-up store
Pour regrouper toutes les nanas et diffuser leurs actualités ainsi que leurs bons plans, l'agence a conçu un outil de mailing performant. Pour identifier les autres nanas de Paname, 148 a réalisé une base de données qualifiées. A l'occasion du lancement, un pop-up store en plein centre de Paris a permis de promouvoir la communauté.
Missions
Afin de correspondre à cette communauté, 148 et ses équipes ont mis en oeuvre les missions suivantes :
Une communauté influente de prescriptrices est établie. Le succès est rapidement au rendez-vous : au moment du lancement du site, plus de 10 000 visites par jour sont comptabilisées sur le webzine. Suite à l'action de 148, les likes sur la page Facebook ont augmenté de 700% ( de 1 000 à 7 000 likes). De nombreux articles sont publiés sur les médias tendances tels que Paulette, Villa Schweppes, Le Bonbon ou Glamour.
L’Agence Collective rassemble de nombreux talents qui peuvent répondre à des projets de communication stratégiques et/ou opérationnels, ciblés ou multi-canaux, court et long termes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour échanger et recevoir un devis sur votre projet !
Contactez-nous