
La langue française a beau être riche de multiples expressions mettant en garde contre les apparences, notre monde contemporain n’en a cure. Il faut être beau, il faut être désirable, il faut être admirable. Mais il faut aussi être sincère, transparent et humble. Et surtout il faut que votre beauté intérieure soit exposée à la vue de tous. Pas de panique, l’Agence 148 réalise des identités sur mesure.
Le cœur de la communication, c’est le message à faire passer. Quel que soit le support de communication envisagé, vous devrez vous assurer de sa cohérence, de sa clarté, et bien sûr de votre objectif de communication.
Utilisée à bon escient, l’IA générative décuple les capacités de prise de parole d’une marque et abolit les limites de l’imaginaire. Plus prosaïquement, elle permet d’amplifier les phases d’idéation et de production des supports que nous réalisons.
Les marques sont devenues des personnalités incarnées, qui prennent la parole, s’engagent pour leurs valeurs, cherchent à être reconnues par la façon dont elles délivrent un message. C’est ce qu’on appelle la tonalité d’une marque.
L’identité graphique rassemble tous les aspects visuels de votre univers graphique : création de logo, typographie, couleurs, style de visuels, banque de pictogrammes, design system digital, templates pour les réseaux sociaux...
Dans notre société digitalisée, l’artisanat est une valeur refuge. C’est pourquoi l’illustration a le vent en poupe et apporte une dose de personnalité, de chaleur, parfois d’imperfection qui renforce la proximité d’une marque avec son audience.
Si un petit dessin vaut mieux qu’un long discours, une petite vidéo vaut mieux que mille images... Nous avons des équipes dédiées en fonction des besoins : captation, drone, motion design et 3D.
Voici quelques projets emblématiques de notre accompagnement branding. Selon les projets, nous intervenons sur une ou plusieurs expertises : Plateforme de marque et Identité de marque.