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Moonlight Editorial

Création d’identité et de site internet

Quand la “French Touch” fait mouche

Moonlight Editorial est un studio américain de contenus qui développe des programmes de publication numérique impactants pour tous types d’entreprises. Mallory contacte l’Agence 148 alors qu’elle a muri son projet d’entreprise et qu’elle cherche maintenant à lui donner un visage, et une vitrine. exemple concluant d’une collaboration franco-américaine, l’identité et site de Moonlight Editorial répondent à tout ce qu’on aime à l’Agence : un design lovely, un site punchy et une collaboration friendly !

Expertises

  • #DIRECTION ARTISTIQUE
  • #WEBDESIGN
  • #DÉVELOPPEMENT
  • #GRAPHISME
  • #CONSEIL
  • #CONCEPTION
  • #ILLUSTRATION
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Je cherchais une agence vraiment créative, et je connaissais Lisa, leur directrice de création, par relations. Quand j’ai vu les réalisations de l’Agence 148, je me suis dit : “Je veux la même chose pour Moonlight”
Mallory Farrougia, fondatrice de Moonlight Editorial

Une identité fondée sur l’illustration et la typographie

Comment incarner un studio dont les mots sont l’outil et le métier ? ... Par la typographie bien sûr! Notre choix s’arrête sur la Dahlia de la fonderie parisienne VJ-Type. Une typographie avec un caractère bien trempé (c’est le cas de le dire !), une présence folle et un romantisme certain… Et cette touche Art déco au charme européen. Nous contrebalançons ce trait historique en créant une identité faite de formes géométriques traitées en aplats de couleurs pepsy, vectorielle et très digitale.
Ce combo fonctionne pour le site internet et pour les réseaux sociaux, mais s’adaptera aussi à la papeterie au besoin, car le principe graphique est très souple. C’est une des demandes de Moonlight, qui veut pouvoir éditer ses supports sans avoir à recourir à une agence au moindre post !

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Le site internet, une vitrine immersive de l’univers de marque

Pour le site, nous choisissons de nous appuyer sur Webflow, une plateforme no-code, qui inclut aussi l’hébergement.
Cette décision est motivée par plusieurs facteurs : le budget, le tout-en-un avec l’hébergement, le peu de maintenance nécessaire et l’économie de ressources internes du no-code : un cahier des charges allégé, des allers-retours facilités par un développement visible quasi instantanément.
Ce temps “économisé” donne à Michaël la latitude nécessaire pour travailler des animations : celle de la home page façon projecteur de poursuite qui suit le curseur et dévoile une partie du texte en dessous, le menu en accordéon vertical, la parallaxe et le swipe des blocs de contacts… Chaque section a son originalité et l’utilisateur expérimente directement l’impact vanté par la marque.

Compte tenu du budget et du peu de fonctionnalités techniques demandés par Moonlight, nous avons fait le choix de développer le site sur Webflow. On profite alors de la rapidité du “no-code” pour la structure, et on prend du temps pour des animations vraiment sympas, qui rendent le site très immersif
Michael, développeur full stack à l’Agence 148

moonlight moonlight
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Ce projet a été un bon exemple de la capacité de nos équipes à s’adapter au budget et au planning serrés d’une entreprise en création, tout en délivrant un travail dont nous sommes fiers, et qui correspond aux besoins de notre client. Au-delà de nos choix techniques, c’est aussi la bonne coordination et le dialogue ouvert entre Moonlight et l’Agence qui a permis d’avancer à grand pas et prouver que, si vous voulez la Lune, nous pouvons aller la chercher ensemble !

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