0%

back Retour à la liste

Ocapiat

Convention nationale annuelle

Organiser un séminaire annuel pour 350 personnes

Ocapiat a lancé un appel d’offres pour organiser leur convention nationale annuelle à l’automne 2023. Leur objectif : Créer un esprit d’équipe pour encourager l’implication des salariés dans la vie d’entreprise.
Notre ambition : organiser 48 heures de souvenirs mémorables !

Expertises

  • #CONSEIL
  • #CONCEPTION
  • #EVÉNEMENTIEL
ocapiat-seminaire Screens ocapiat-seminaire Screens

L'Agence travaille depuis de nombreuses années avec Ocapiat, l’OPCO pour la coopération agricole, l’agriculture, la pêche, l’industrie agroalimentaire et les territoires, dans la réalisation d’actions de communication diverses. Nous connaissons donc bien sa culture d’entreprise. Ce qui fait notre différence lors de la présentation du projet, c’est à la fois la qualité de nos propositions de lieu, d’activités et de logistique et notre capacité à détailler et adapter notre proposition en fonction des demandes qui viennent dans cette phase de sélection.

Nous avons eu un taux de retour exceptionnel de 98% de participants satisfaits. Le bien être de nos salariés ainsi que le renforcement de nos relations en interne sont des éléments essentiels pour nous. Cela nous motive à lancer d’autres éditions !
Laurence Jamet, directrice générale adjointe des services internes et transformation d'Ocapiat

ocapiat-seminaire ocapiat-seminaire
ocapiat-seminaire ocapiat-seminaire

Concevoir un événement dans ses moindres détails

Compte tenu des contraintes d’hébergement de 350 personnes en chambre individuelle et les besoins en salles, nous proposons le Center Parcs “Les bois francs”, à 1h30 de Paris. Côté repas, notre proposition traiteur peut s’adapter à toutes les envies (et tous les régimes alimentaires !) et nous choisissons ensemble ce qui convient le mieux. Le séminaire contient évidemment des temps de travail, mais pour les souvenirs, nous misons tout sur la soirée de gala. Au programme : dîner spectacle avec un mentaliste, suivi d’une soirée dansante animée par un DJ.

L’un des nombreux challenges de la scénographie d’un événement professionnel, c’est que la marque soit présente, dans les ateliers de travail bien sûr, mais aussi dans le fléchage des lieux et la décoration, tout en laissant un grand espace aux rencontres humaines entre les collaborateurs, pour laisser place à l'informel.
Lucie Jamet, scénographe à l’Agence 148

Depuis Orly, Rennes et Paris, les cars déposent les participants le jeudi pour un premier déjeuner léger (le car est le moyen de transport de groupe le plus sobre compte tenu des contraintes données par Ocapiat). Suit un temps de travail en plénière, pour lequel nous avons aidé Ocapiat sur les supports. L’après-midi se termine sur un grand team-building dans le bois du domaine, avec de nombreuses activités ludiques et (plus ou moins !) sportives. Nous avons à cœur que ces moments soient le plus inclusifs possibles et nous avons donc prévu des voiturettes et autres aides pour les personnes à mobilité réduite.

1

Faire la fête !

La soirée de gala est un dîner spectacle avec un mentaliste, qui a reçu beaucoup de succès – qui n’est pas fasciné par la magie et ne cherche pas à comprendre le truc ?! La salle de plénière de l’après-midi a été entre-temps complètement redécorée aux couleurs d’Ocapiat par nos équipes pour la soirée de gala (lumière, décoration, décoration florale), qui se sont activées pendant que les participants étaient au team building. Ou l’art de gérer tout en même temps :-)
Et enfin, on redéménage la salle pour faire place au dance floor jusqu’à tard dans la soirée. Le photobooth permet à tous de s’amuser et d’emporter des photos, seul et sérieux mais surtout à plusieurs et amusantes, à partager… ou pas !

Quand arrive la fin de la soirée et que les clients vous mettent d’autorité une coupe de champagne dans les mains pour trinquer, c’est le genre de reconnaissance spontanée qui efface la fatigue et la pression de toutes les semaines qui précèdent l’événement. Même si on sait qu’on sera les premiers debout pour enchaîner l’organisation du 2e jour !
Constance, cheffe de projet à l’Agence 148

Après une bonne nuit dans les cottages du domaine et les petits déjeuners gérés par le lieu, le vendredi matin est consacré au travail. Nous organisons le déjeuner et le départ des participants en début d’après-midi. Un questionnaire envoyé aux collaborateurs par Ocapiat montre un taux de satisfaction de 98,9% ! On peut dire que c’est une réussite, que nous espérons bien renouveler l’année prochaine :-)

ocapiat-seminaire Screens ocapiat-seminaire Screens

Voir plus de projets

Voir tous les projets back
Voir tous les projets back

Un projet ? On s'en parle ?

En vrai c'est encore mieux

Contactez-nous