0%

back Retour à la liste

Old Fashioned week

Site web, supports de communication, identité visuelle.

Le plus grand
festival dédié
au Old Fashioned

Créée par Michael Landart et Cyrille Hugon, la Old Fashioned Week met à l’honneur chaque année depuis 2015 le célèbre cocktail Old Fashioned avec plus de mille bars à travers le monde. Pour la troisième édition du festival, les deux créateurs de l’événement souhaitant revoir la totalité de leur communication, à savoir leur identité visuelle, leurs supports de communication ainsi que leur site internet. Véritable projet international décliné en français, anglais et espagnol, le concept créatif choisi pour cette nouvelle édition fut la thématique des années 50, ainsi les créatifs de l’agence se sont inspirés des affiches et des publicités de cette période pour mettre en place un univers graphique original, fun et vintage.

old-fashioned-week Screens

Communication de marque
créative et technique multi-supports

L’accompagnement de l’agence 148 fut particulièrement complet pour les équipes graphiques et techniques de l’agence par la richesse des supports de communication à créer. Deux directeurs artistiques et deux graphistes, encadrée par le directeur de création et le chef de projet, ont produit de nombreuses PLV (affichettes, menu, dessous de verres, stickers…), plusieurs versions de dossier de presse, un nouveau site internet, une newsletter ainsi que de nombreux éléments graphiques nécessaires à la communication sur les réseaux sociaux.
L’équipe technique a dû quant à elle gérer de nombreux paramètres de gestion de la base de données, concevoir des formulaires d’inscription intuitifs adaptés à tous les devices, permettre un chargement rapide du site et optimiser les mises à jour du site.
Site événementiel, il a été conçu de manière itérative, des ajustements ont été réalisés au fur et à mesure dans délais particulièrement courts.

serveur
boissons

Une prestation d’accompagnement
complet de la création à la technique
sans oublier le Conseil

Au-delà des diverses créations graphiques et du développement web, l’agence 148 a conseillé et accompagné l’équipe de la Old Fashioned Week. Les Community Manager et les Concepteur-Rédacteurs de l’agence ont proposé diverses façons de concevoir la communication autour de l’événement via de nombreux concepts et messages (affiches, post RS) afin de le faire connaître auprès du public.

L’agence 148 a été force de proposition sur de nombreux éléments de communication parallèle à l’événement permettant la promotion de ces dix jours consacrés au Old Fashioned.

Cette première collaboration a permis un rapprochement des équipes de l’agence 148 et celles de la Old Fashioned Week afin de continuer tout au long de l’année leur collaboration que ce soit pour la prochaine édition de l’événement ou que ce soit sur les multiples projets Cyrille Hugon !
Un partenariat pérenne s’est créé entre un client et l’agence, chose de plus en plus rare en ces temps de mise en compétition des agences de communication.

Voir plus de projets

Voir tous les projets back
Voir tous les projets back

Un projet ? On s'en parle ?

En vrai c'est encore mieux

Contactez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.