0%

back Retour à la liste

Organic Stories

Stand

Un stand pour le Salon International des Produits Biologiques

Nous n’en sommes pas à notre tour d’essai avec Organic Stories, producteur français de produits agroalimentaires bio : ils nous font confiance depuis déjà plusieurs années pour assurer leur présence au salon Natexpo, événement international dédié à la promotion des produits biologiques. Cette année, le salon a lieu à la fin du mois d’octobre, sur trois jours, au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

Organic Stories est la maison-mère de plusieurs marques de produits agroalimentaires biologiques, dont Prosain, Favrichon et Crosti. Notre rôle est de promouvoir leurs marques sur les salons nationaux. Leur stand doit être adapté chaque année en fonction des évolutions stratégiques de communication décidées par le groupe.

Cette année, l’attraction majeure du stand est la mise en avant du nouveau packaging de la gamme de produits proposée par Crosti, marque de céréales dédiée aux enfants. Notre objectif : valoriser les produits Crosti sans pour autant négliger la visibilité des marques Prosain et Favrichon.

Expertises

  • #DIRECTION ARTISTIQUE
  • #WEBDESIGN
  • #DÉVELOPPEMENT
  • #MOBILE
  • #CONSEIL
organic-stories-2022 Screens organic-stories-2022 Screens

On représente le fil rouge de l’événement : Nous arrivons au moment de l’intention stratégique de notre client pour ensuite poser notre concept, imaginer la scénarisation, réaliser la création graphique tout en assurant le suivi de production pour livrer un stand en accord avec les attentes de notre client.
Séverine, directrice de clientèle chez 148


1 1
2 2

Faire vivre plusieurs marques au sein d’un seul espace

Le principal défi qui se pose à nous est de réussir à faire cohabiter plusieurs identités de marque sur un espace relativement réduit.

On réfléchit soigneusement à la manière de valoriser au mieux Crosti, la marque star de cette édition. Il est décidé de capitaliser sur le travail autour des mascottes qui incarnent les différentes recettes de céréales : une petite abeille pour les Crosti Miel, une chouette pour les Crosti Choco Noisette…

Nous décidons d’incarner ces mascottes, nous les imprimons sur des supports rigides, placées sur des socles, de manière à pouvoir les déplacer partout sur le stand pour raconter l’histoire de la marque ou délimiter des espaces de discussion. Une manière innovante d’occuper l’espace sans grignoter la surface disponible sur les cloisons, où les marques Prosain et Favrichon continuent de se déployer.

Créativement parlant, il s’agit de délimiter un espace pour chaque marque tout en gardant à l’esprit l’harmonie générale.
Séverine, directrice de clientèle chez 148

De la création à la production du stand

Travailler avec 148 présente beaucoup d’avantages : le professionnalisme, l’écoute et la prise en compte de nos objectifs sont toujours au rendez-vous. On est toujours agréablement surpris par le rendu de notre stand, qui à chaque fois à la hauteur.
Inès, responsable trade marketing chez Organic Stories

Notre rôle ne s’arrête pas à la conception graphique du stand : notre capacité à produire intégralement ce dernier fait partie des atouts majeurs de 148.

Pour ce projet, on repart de ce qui a été produit les années précédentes, notamment en récupérant de nombreux meubles et en leur donnant une seconde jeunesse. Hors de question de gâcher quoi que ce soit ! On fait du neuf avec du vieux, pour créer un stand responsable (mais tout de même différent de ceux des années précédentes !).

Une collaboration de longue date avec Organics Stories

Travailler avec 148 présente beaucoup d’avantages : le professionnalisme, l’écoute et la prise en compte de nos objectifs sont toujours au rendez-vous. On est toujours agréablement surpris par le rendu de notre stand, qui à chaque fois à la hauteur.
Inès, responsable trade marketing chez Organic Stories

Organic Stories et 148, c’est une histoire qui dure ! Nous accompagnons ce client depuis 2017 sur le salon Natexpo. Cette collaboration de plusieurs années nous permet d’être efficaces sur l’ensemble du projet. L’édition de cette année n’a pas dérogé à la règle, avec un concept créatif immédiatement retenu et un processus de travail très fluide.

Voir plus de projets

Voir tous les projets back
Voir tous les projets back

Un projet ? On s'en parle ?

En vrai c'est encore mieux

Contactez-nous