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Sofiac France

Branding et campagne de notoriété

De l’idée à la marque

Lancée en janvier 2024 en France, la Sofiac se consacre au développement, à la facilitation de la mise en œuvre à l'investissement dans des projets majeurs de transition énergétique et de décarbonation pour les entreprises des secteurs industriel et tertiaire en France. Nous sommes honorés de collaborer avec l'un des principaux acteurs de la transition énergétique des entreprises françaises pour élaborer une stratégie de crédibilisation et de notoriété publique à long terme.

Dans ce projet, nous avons misé sur la présence dans les médias financiers et sur Linkedin pour renforcer la visibilité de la Sofiac auprès des décideurs clés sur le marché français.
Nathalie, Directrice Conseil à l’Agence 148

Pôles

Expertises

  • #GRAPHISME
  • #CONSEIL
  • #STRATÉGIE
  • #RÉSEAUX SOCIAUX
  • #FORMATION
sofiac Screens sofiac Screens

Atelier branding, la création au cœur de la réflexion

Pour positionner la Sofiac comme un acteur de confiance auprès de ses cibles, nous avons initié notre collaboration par un atelier créatif destiné à comprendre les enjeux, les cibles, et à définir les concepts clés et les éléments de langage de la marque.

Pour la stratégie de relations publiques, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Shan, une agence RP spécialisée dans la communication pour les entreprises des secteurs de la finance et de l’investissement. L'atelier, réunissant les équipes de direction de la Sofiac, l’Agence 148 et les équipes de Shan, a permis de mettre en avant les atouts de la marque et de définir les angles d’attaque pour valoriser les partenaires de la Sofiac en France, tels que Mirova, l’Ademe Investissement, ou encore l’Afnor.

Développer une stratégie de contact efficace pour la SOFIAC impliquait une analyse approfondie de l'ensemble de leur écosystème et des points de contact avec leurs cibles.
Séverine, Directrice Conseil Event à l’Agence 148

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Atelier LinkedIn, stratégie et accompagnement

Une fois le manifeste de marque créé, nous avons lancé un atelier LinkedIn pour former les équipes de la SOFIAC aux nouveautés de l’algorithme et aux atouts stratégiques de l’outil pour accroître la visibilité de l’entreprise et générer des leads entrants.

Cet atelier a permis de donner de l’autonomie à la force commerciale dans la création de posts et l'utilisation des éléments de langage. Notre collaboration étroite avec les équipes de l’agence RP a également permis de synchroniser les posts LinkedIn avec les communiqués de presse sur la base d’un calendrier éditorial commun.

Pour faciliter la création de contenus, Floriane, notre directrice artistique, a développé un ensemble de templates sur Canva. Une rapide formation Canva a ensuite permis aux équipes de la Sofiac une prise en main facile et intuitive de leur nouvel outil de travail.

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Refonte des brochures

Dans la continuité de la création de nouveaux supports de communication, la SOFIAC a décidé de mettre à jour son support de vente digital : une brochure simple et minimaliste. Notre équipe créative a conçu un support modernisé, combinant design attrayant et contenu optimisé, prêt à être utilisé en version digitale ou imprimée.

Grâce à une collaboration étroite avec l'agence 148, la Sofiac a réussi à renforcer sa présence et sa crédibilité sur le marché français. À travers des ateliers de branding et LinkedIn, ainsi que la refonte stratégique de ses supports de communication, la Sofiac est désormais bien positionnée pour mener à bien sa mission de transition énergétique et de décarbonation des entreprises françaises. Nous sommes fiers de soutenir cette entreprise innovante dans son développement à long terme.

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