Social media

L’art d’inspirer en social média.

Illustration Branding 2 (2).png

Tous les médias sont sociaux

Rares sont les misanthropes assez endurcis pour n’appartenir à aucune communauté. Aujourd’hui, elles sont autant physiques que digitales, connectant des milliards d’individus instantanément. Sous la légèreté affichée de nombreux contenus se cachent des enjeux sociétaux dont les marques doivent avoir conscience. C’est pourquoi l’Agence 148 partage des stratégies Social media pour alimenter les réseaux sociaux avec (bon) sens. 

Expertises

Social ads

Pour diffuser vos idées, proposer vos produits et vos services, recueillir des besoins, il faut une audience. Des gens curieux et intéressés par ce que vous faites, et qui peut-être, un jour, deviendront des clients.

Audit réseaux sociaux

Avant de se lancer dans une stratégie, il est souvent nécessaire de faire un audit de ce que fait déjà l’entreprise et ses concurrents directs. Nos experts Social media vont chercher les meilleures pratiques de votre secteur pour vous inspirer !

Charte éditoriale réseaux sociaux

Un ton de voix singulier et personnel est un atout essentiel à avoir dans sa boîte à outil digitale. La charte éditoriale est un pilier de votre stratégie Social media ; elle peut être globale (à la marque) ou spécifique (à un support de communication). Mais toujours adaptée à la cible !

Création de contenus

La facilitation proposée par les outils – notamment l’IA Gen – peut laisser penser que créer des contenus est facile. C’est vrai. Jusqu’à un certain point. Car des contenus de qualité répondent à des exigences fortes, en matière d’originalité, d’expertise, de design et de style. Qui ne s’improvise pas !

Stratégie social media

Pas de bonne prise de parole sans une stratégie. Une stratégie permet l’optimisation de vos ressources (de temps, de contenus), de l’impact de vos prises de parole (rythme, variété) et bien sûr de l’efficacité pour atteindre vos objectifs.

Avec nous, votre projet va devenir une réalité !

Contactez-nous

Nos secteurs d’expertise