SOS Homophobie
Site Web - Projet fictif
La lutte
redéfinie
La nouvelle identité a été pensée pour véhiculer une notion de lutte plus humaine, basée sur la solidarité, le rassemblement. Dans cette optique, un élément visuel facilement reconnaissable et reproductible, dans la veine des codes graphiques du mouvement social de mai 68, a été créé. Cet élément devriendra symbole de l’engagement de SOS Homophobie. Cette identité a été conçue pour être modulaire. Le logo se décline ainsi en deux versions correspondant aux activités de SOS Homophobie : d’un côté l’écoute, l’éducation, la solidarité, et de l’autre le combat, la lutte, le rassemblement.
Un site web
plus humain
Tout comme le logo, le contenu est trié en 2 catégories, d’un côté, en rose, le soutien, le renseignement, l’éducation et de l’autre, en bleu, la lutte, l’assistance, les actions de l’association.
La recherche est mise en avant dès l’arrivée sur le site. L‘accès au contenu est en effet un élément clé de la refonte du site. Afin de rendre la recherche plus rapide et ergonomique, les termes fréquemment recherchés sont affichés directement sous le moteur de recherche.
Une navigation
créée pour une expérience
et un contenu sur mesure
La navigation du site est construite sur un système de question/réponse. Ce système rend l’ensemble du contenu modulable et personnalisé. Chaque utilisateur bénéficie d’une expérience de navigation unique, construite en fonction de son profil, ses besoins et ses attentes.
Les cibles, les questions et les profils utilisateurs ont été pensés en amont, le contenu catégorisé, hiérarchisé. L’utilisateur est ainsi pris par la main, rassuré, guidé dans ses démarches.
Un projet ? On s'en parle ?
En vrai c'est encore mieux
Contactez-nous