0%

back Retour à la liste

SOS Homophobie

Site Web - Projet fictif

La lutte
redéfinie

La nouvelle identité a été pensée pour véhiculer une notion de lutte plus humaine, basée sur la solidarité, le rassemblement. Dans cette optique, un élément visuel facilement reconnaissable et reproductible, dans la veine des codes graphiques du mouvement social de mai 68, a été créé. Cet élément devriendra symbole de l’engagement de SOS Homophobie. Cette identité a été conçue pour être modulaire. Le logo se décline ainsi en deux versions correspondant aux activités de SOS Homophobie : d’un côté l’écoute, l’éducation, la solidarité, et de l’autre le combat, la lutte, le rassemblement.

sos-homophobie Screens sos-homophobie Screens

Un site web
plus humain

Dans la continuité de la nouvelle identité, un site ayant une vocation plus éducative, préventive, didactique est mis en place. Ce site est travaillé comme un portail, avec une vraie ligne éditoriale. Un contenu informatif est ainsi créé, les témoignages sont mis en avant, le contenu est humanisé, tout comme la lutte et l’association, par extension. Il faut montrer à l’internaute qu’il n’est pas seul. L’assistance aux victimes est mise en avant et personalisée, la dimension sociale du mouvement est poussée par les témoignages et les réseaux sociaux.

Tout comme le logo, le contenu est trié en 2 catégories, d’un côté, en rose, le soutien, le renseignement, l’éducation et de l’autre, en bleu, la lutte, l’assistance, les actions de l’association.

La recherche est mise en avant dès l’arrivée sur le site. L‘accès au contenu est en effet un élément clé de la refonte du site. Afin de rendre la recherche plus rapide et ergonomique, les termes fréquemment recherchés sont affichés directement sous le moteur de recherche.

duo duo
mains mains
Browser Top
SOS Homophobie Site
couple
child

Une navigation
créée pour une expérience
et un contenu sur mesure

La navigation du site est construite sur un système de question/réponse. Ce système rend l’ensemble du contenu modulable et personnalisé. Chaque utilisateur bénéficie d’une expérience de navigation unique, construite en fonction de son profil, ses besoins et ses attentes.
Les cibles, les questions et les profils utilisateurs ont été pensés en amont, le contenu catégorisé, hiérarchisé. L’utilisateur est ainsi pris par la main, rassuré, guidé dans ses démarches.

Browser Top
SOS Homophobie Site

Voir plus de projets

Voir tous les projets back
Voir tous les projets back

Un projet ? On s'en parle ?

En vrai c'est encore mieux

Contactez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.