
La nouvelle identité a été pensée pour véhiculer une notion de lutte plus humaine, basée sur la solidarité, le rassemblement. Dans cette optique, un élément visuel facilement reconnaissable et reproductible, dans la veine des codes graphiques du mouvement social de mai 68, a été créé. Cet élément devriendra symbole de l’engagement de SOS Homophobie. Cette identité a été conçue pour être modulaire. Le logo se décline ainsi en deux versions correspondant aux activités de SOS Homophobie : d’un côté l’écoute, l’éducation, la solidarité, et de l’autre le combat, la lutte, le rassemblement.
Dans la continuité de la nouvelle identité, un site ayant une vocation plus éducative, préventive, didactique est mis en place. Ce site est travaillé comme un portail, avec une vraie ligne éditoriale. Un contenu informatif est ainsi créé, les témoignages sont mis en avant, le contenu est humanisé, tout comme la lutte et l’association, par extension. Il faut montrer à l’internaute qu’il n’est pas seul. L’assistance aux victimes est mise en avant et personalisée, la dimension sociale du mouvement est poussée par les témoignages et les réseaux sociaux.
Tout comme le logo, le contenu est trié en 2 catégories, d’un côté, en rose, le soutien, le renseignement, l’éducation et de l’autre, en bleu, la lutte, l’assistance, les actions de l’association.
La recherche est mise en avant dès l’arrivée sur le site. L‘accès au contenu est en effet un élément clé de la refonte du site. Afin de rendre la recherche plus rapide et ergonomique, les termes fréquemment recherchés sont affichés directement sous le moteur de recherche.
L’Agence Collective rassemble de nombreux talents qui peuvent répondre à des projets de communication stratégiques et/ou opérationnels, ciblés ou multi-canaux, court et long termes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour échanger et recevoir un devis sur votre projet !
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