0%

back Retour à la liste

Identité visuelle et site web

Moderniser l’image
d’une galerie d’art historique

Vallois, ce n’est pas une, mais deux galeries. L’une consacrée aux plus grands créateurs de l’Art déco français, l’autre à l’art contemporain.
Nous sommes missionnés sur la refonte du site de cette maison chargée d’histoire, dans l’objectif d’insuffler un souffle de modernité tout en valorisant son savoir-faire et son héritage.
Vallois, c’est aussi un projet qui évolue au fur et à mesure de nos échanges avec le client : rapidement, on propose de travailler les deux spécialités de la galerie de manière distincte, en séparant le site consacré à l’Art déco de celui dédié à l’art contemporain. On fait également valoir l’intérêt d’accompagner cette refonte de site par un retravail du logo, qui datait alors des années 30.

vallois Screens vallois Screens

L’idée sur laquelle repose le projet est d’entrer au sein de cet univers digital comme on entrerait dans la galerie
Léo, directeur artistique chez 148

1 1
2 2

Un site internet dédié à la galerie Art Déco

La refonte d’un logo datant des années 30

Un site internet dédié à la galerie Art Déco

148 a su nous accompagner efficacement. Nous avons surtout apprécié la pédagogie des équipes, leur sens de l’écoute et leur bonne compréhension de nos enjeux.
Martine, directrice de la galerie Vallois Art Déco

Nous prenons en charge le site consacré à la galerie Art Déco. Un univers original et inspirant dans lequel nous nous plongeons pour imaginer une interface immersive.

Angles arrondis, lignes géométriques et élégance… Tous les éléments graphiques, des couleurs à la forme des cadres contenant les images, ont pour but de rappeler les codes de l’Art déco. L’idée est de valoriser au mieux les différents mobiliers, d’où la place importante laissée aux visuels, couplée à une volonté assumée d’épurer les éléments de texte.

La refonte d’un logo datant des années 30

Ce logo est né au lancement de la galerie : c'est un héritage familial très fort. Le challenge a été de le rendre plus moderne tout en conservant ses particularités datant des années 30.
Charline, cheffe de projet chez 148

Pour aller plus loin et marquer le traitement différencié des marques “Art déco” et “Art contemporain”, on propose également de retravailler le logo.

On repart de la base existante pour la moderniser et refléter l’association de tradition et de modernité qui fonde l’esprit de la galerie. En découle une identité brute et impactante, reposant essentiellement sur le choix d’une typographie très reconnaissable. L’utilisation de cette dernière rappelle l’ancien logo afin d’assurer la reconnaissance de la marque : le “V” et le point du “I” se détachent nettement du reste, dans un esprit qui se veut plus linéaire et harmonieux.

Une identité qui s’inscrit donc à la fois dans les codes actuels et dans l’esprit d’ordre et de géométrie qui fait la richesse du mouvement Art déco.

Voir plus de projets

Voir tous les projets back
Voir tous les projets back

Un projet ? On s'en parle ?

En vrai c'est encore mieux

Contactez-nous