WorkTribe
Lifting d’identité de marque
Une identité de marque, c’est vivant. Ça bouge avec les personnes qui l’utilisent, ça évolue en fonction des besoins du moment, ça se dilue dans la multiplication des outils… C’est pourquoi, de temps en temps, c’est bien de la remettre à plat et de (re)définir une charte. C’est dans ce sens que nous avons accompagné WorkTribe.
Camille, directrice branding à l’Agence 148
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Redonner du sens à une identité existante
Karen, la fondatrice de WorkTribe, un prestataire d’événementiel qui propose des équipes terrain pour l’accueil, la promotion, l’animation d’événements dans de nombreux secteurs, avait besoin que son identité de marque retrouve une harmonie.
Hélène, directrice artistique, et Camille, directrice branding, font un état des lieux des usages de l’identité et cadrent ce qu’il faut garder et ce qu’on peut changer. Couleurs, typographies, formes graphiques, iconographie, tout est interrogé pour évaluer ce qui a du sens dans la reconnaissance de la marque et ce qui peut être abandonné.
Une redéfinition d’identité, au fond, ça ressemble à un nettoyage de printemps dans ses placards : on conserve ce qu’on aime et ce qui nous met en valeur, on se sépare du reste sans état d’âme, et on range de manière à s’y retrouver quand on a un post à faire en urgence !
Hélène, directrice artistique à l’Agence 148
Nous cherchons au passage à redonner du sens à l’usage de la couleur, utilisé de manière très différente entre le site, les présentations et les réseaux sociaux. Pour garder de la souplesse, nous choisissons non pas d’associer une couleur à une expertise ou un sujet, mais nous déterminons une couleur leader. Le bleu deviendra la couleur phare de la marque, le vert, le rose et le jaune pourront être utilisés au gré des envies !
Toute l’équipe WorkTribe est maintenant équipée pour diffuser son énergie au travers de sa communication !
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