
Apside est une ESN internationale spécialisée dans l’industrie, la banque, les assurances et le service. Elle a 28 agences en France et à l’international et plus de 3 000 collaborateurs. Desservi par un site internet lent et difficile à maintenir, Apside décide d’une refonte. L’entreprise en profite pour lifter ses messages et son identité visuelle. C’est là que 148 Agence Collective intervient !
L’Agence offre son accompagnement sur l’identité visuelle et la refonte. Les enjeux du projet sont clairs mais multiples :
"Lors des refontes, l’une des missions clés de la gestion de projet est de “traduire” les besoins du client en un cahier des charges de fonctionnalités claires. Et le plus dur n’est pas tant sur les besoins exprimés que sur ceux qui sont “cachés”, soit par méconnaissance technique, soit par effet boule de neige."
Naïma, Cheffe de projet, 148 Agence Collective
Nous avons repensé l’organisation du site pour qu’Apside puisse affirmer sa posture de multispécialiste. “Expertises” et “Secteur d’activité” sont deux pages conçues pour pouvoir être enrichie en parallèle de la croissance de l’entreprise. La marque employeur – très forte – a elle aussi trouvé sa place dans le menu pour activer le recrutement des talents, au cœur de la valeur de la société.
Et cette fonctionnalité RH a été clé dans la refonte : Apside utilise un outil externe pour publier ses offres d’emplois. Une de leurs demandes a été de connecter le site avec l’outil pour permettre de synchroniser les publications sur l’ensemble des supports, des sites spécialisés et du site marque.
Le travail de refonte a été structuré par des ateliers de travail entre Apside et les équipes de 148 Agence Collective. La co-construction fait partie de l’ADN de 148 Agence Collective, nous la mettons donc en œuvre à chaque étape ! cela permet à chacun d’exprimer ses idées et de trouver des solutions adaptées au temps disponible, au budget et aux besoins définis.
Côté créatif, Juline a été à l’écoute d’un besoin de modernisation sans chamboulement et sa réponse créative – notamment cette grande typo outline en capitales pour les titres – a été unanimement saluée pour son ingéniosité. Moderne et technique, Apside est équipé pour conquérir de nouveaux marchés !
"Les équipes d’Apside et celles de 148 Agence Collective ont collaboré de manière ouverte tout au long de la refonte. Nous avons mis en commun nos compétences pour aboutir à un résultat vraiment satisfaisant, tant au niveau design que technique !"
Kilian, Cofondateur, 148 Agence Collective
L’Agence Collective rassemble de nombreux talents qui peuvent répondre à des projets de communication stratégiques et/ou opérationnels, ciblés ou multi-canaux, court et long termes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour échanger et recevoir un devis sur votre projet !
Contactez-nous