
Suez est un groupe implanté dans le monde entier, ce qui permet à ses collaborateurs de réaliser des carrières à l’international et d’évoluer au sein des différentes filiales.
La richesse des opportunités professionnelles et la densité des informations mis à disposition des managers et des employés est telle qu’il est nécessaire de créer des outils de communication accessibles et pédagogiques.
Suez consulte 148 pour imaginer un document multilingue modulable, interactif et facilement consultable, aussi bien en ligne qu’en version papier. Il est important d’envisager un design graphique attractif, didactique et adapté à l’univers du groupe.
La mobilité étant au cœur de la carrière d’un collaborateur au sein de Suez, l’agence choisit donc d’illustrer cette dimension internationale via une direction artistique inspirée par le thème du voyage. De plus qui dit mobilité dit nomadisme et dématérialisation, c’est pourquoi il est cohérent d’imaginer un format numérique en parallèle d’une version imprimée. L’ergonomie est entièrement pensée afin de faciliter la navigation et la recherche d’informations.
Techniques utilisées :
InDesign, Illustrator, Photoshop, Acrobat
L’Agence Collective rassemble de nombreux talents qui peuvent répondre à des projets de communication stratégiques et/ou opérationnels, ciblés ou multi-canaux, court et long termes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour échanger et recevoir un devis sur votre projet !
Contactez-nous