
Comme de nombreux assureurs, la MAAF s’est engagée auprès de l’État pour lutter contre l’alcool au volant. C’est dans cet objectif que l’application Alcootel a été développée il y a quelques années. Bien qu’ayant remporté un certain succès, cet outil d’évaluation de l’alcoolémie était devenu obsolète tant au niveau du design que de ses fonctionnalités.
La dimension pédagogique et ludique est essentielle pour ce genre de projet. Les compétences en Design Thinking de l’agence sont distillées tout au long du projet, tant au niveau des choix graphiques que du parcours d’utilisation de l’application. L’enjeu est de parvenir à insuffler un message de prévention pratique et utile sans rentrer dans un discours moralisateur.
L’Agence Collective rassemble de nombreux talents qui peuvent répondre à des projets de communication stratégiques et/ou opérationnels, ciblés ou multi-canaux, court et long termes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour échanger et recevoir un devis sur votre projet !
Contactez-nous