CAPITAL_FORMATION_header.jpg

Capital Formations

Moderniser une identité web pour séduire le marché BtoC

Capital Formations

Secteur Éducation & Santé
Sous-expertises
  • Identité éditoriale
  • Identité graphique
  • Référencement naturel SEO
  • Parcours utilisateurs
  • Webdesign
  • Site web sur-mesure

Un nouveau site pour une nouvelle cible

En 2021, l’organisme de formation Capital Formations doit faire face à un véritable challenge en matière de communication : suite à un changement de réglementation, les particuliers peuvent désormais gérer eux-mêmes leurs formations, alors même qu’il s’agissait auparavant d’une mission exclusivement dévolue aux services RH. Les organismes de formation doivent donc désormais s’adresser à une double cible, le BtoC venant s’ajouter au BtoB.

Pour s’adapter à ce nouveau contexte, Capital Formations, organisme spécialisé dans la formation aux langues et à l’informatique, fait appel à nous pour repenser son identité visuelle et éditoriale et refondre son site web.

Changer son discours

Pour toucher une nouvelle cible, il faut adapter son discours. Le langage institutionnel et formel utilisé jusqu’alors est adapté aux personnes expertes du secteur, mais ne convient pas à une cible grand public. Nous réalisons une charte éditoriale pour guider le client dans la rédaction de ses contenus et définir la tonalité à adopter.

Pour optimiser le référencement naturel du site, une étude de mots-clés est également effectuée, orientant les préconisations de la charte éditoriale.

"La communication tout au long du projet s’est bien passée et nous sommes très contents de l'identité comme du site."

Dan, Directeur, Capital Formations

Une nouvelle identité visuelle adaptée au grand public

"Pour un organisme de formation, c’est rare d’avoir une identité aussi forte. C’était très intéressant de pouvoir créer un univers riche et ludique."

Victoria, Directrice artistique, 148 Agence Collective 

Au-delà de sa volonté de toucher une nouvelle cible, Capital Formations a également un objectif de modernisation de son identité de marque. Pour ce faire, nous sommes missionnés sur la refonte du logo et la création d’une toute nouvelle charte graphique.

L’accompagnement sur-mesure étant le point fort de Capital Formations, on pense le logo sur ce principe. Les différentes formes géométriques qui le composent reflètent la variété des formations proposées et peuvent être associées à l’infini pour valoriser la modularité des parcours.

Une refonte de site sur les plans visuel et éditorial

"L’objectif de la refonte est de moderniser le site et le rendre plus accessible aux particuliers en recherche de formations."

Pauline, Cheffe de projet, 148 Agence Collective 


L’identité visuelle est déclinée sur le nouveau site : les formes du logo sont utilisées pour dynamiser les contenus et créer des transitions entre les pages. Leur composition se module différemment en fonction de la page visitée par l’utilisateur.

Un des enjeux de cette refonte est de réorganiser le contenu afin de le rendre plus accessible pour les particuliers à la recherche d’une formation. Nous repensons complètement l’arborescence dans le but de valoriser les formations et les deux points forts de Capital Formations : le sur-mesure et l’accompagnement.

capital-formation_screens.jpg
capital-formation_01.jpg
capital-formation_02.jpg
capital-formation_03.jpg
capital-formation_04.jpg
capital-formation_05.jpg
capital-formation_06.jpg

Contactez-nous

Avec nous, votre projet va devenir une réalité !

L’Agence Collective rassemble de nombreux talents 
qui peuvent répondre à des projets de communication stratégiques et/ou opérationnels, ciblés ou multi-canaux, court et long termes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour échanger et recevoir un devis sur votre projet !

Contactez-nous