Apside
Refonte de site web
Les équipes d’Apside et celles de l’Agence 148 ont collaboré de manière ouverte tout au long de la refonte. Nous avons mis en commun nos compétences pour aboutir à un résultat vraiment satisfaisant, tant au niveau design que technique !
Kilian, cofondateur de l’Agence 148
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Refondre le site d’un acteur fort de l’ESN
Apside est une ESN internationale spécialisée dans l’industrie, la banque, les assurances et le service . Elle a 28 agences en France et à l’international et plus de 3 000 collaborateurs. Desservi par un site internet lent et difficile à maintenir, Apside décide d’une refonte. L’entreprise en profite pour lifter ses messages et son identité visuelle. C’est là que l’Agence 148 intervient !
L’Agence offre son accompagnement sur l’identité visuelle et la refonte. Les enjeux du projet sont clairs mais multiples :
- Conserver l’esprit de l’identité visuelle tout en lui donnant un coup de frais significatif
- Un socle technique solide et sécurisé
- Des offres d’emplois connectées à leur outil, Recruitee
Lors des refontes, l’une des missions clés de la gestion de projet est de “traduire” les besoins du client en un cahier des charges de fonctionnalités claires. Et le plus dur n’est pas tant sur les besoins exprimés que sur ceux qui sont “cachés”, soit par méconnaissance technique, soit par effet boule de neige.
Naïma, cheffe de projet à l’Agence 148
Repenser complètement le parcours utilisateur
Nous avons repensé l’organisation du site pour qu’Apside puisse affirmer sa posture de multispécialiste. “Expertises” et “Secteur d’activité” sont deux pages conçues pour pouvoir être enrichie en parallèle de la croissance de l’entreprise. La marque employeur – très forte – a elle aussi trouvé sa place dans le menu pour activer le recrutement des talents, au cœur de la valeur de la société.
Et cette fonctionnalité RH a été clé dans la refonte : Apside utilise un outil externe pour publier ses offres d’emplois. Une de leurs demandes a été de connecter le site avec l’outil pour permettre de synchroniser les publications sur l’ensemble des supports, des sites spécialisés et du site marque.
Un travail d’accompagnement étape par étape
Le travail de refonte a été structuré par des ateliers de travail entre Apside et les équipes de l’Agence. La co-construction fait partie de l’ADN de l’Agence, nous la mettons donc en œuvre à chaque étape ! cela permet à chacun d’exprimer ses idées et de trouver des solutions adaptées au temps disponible, au budget et aux besoins définis.
Côté créatif, Juline a été à l’écoute d’un besoin de modernisation sans chamboulement et sa réponse créative – notamment cette grande typo outline en capitales pour les titres – a été unanimement saluée pour son ingéniosité. Moderne et technique, Apside est équipé pour conquérir de nouveaux marchés !
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