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Ebiznext

Site internet

L’objectif : Faire connaître l’expertise tech et recruter des talents

Ebiznext est une entreprise qui répond aux défis technologiques que lui lancent ses clients grâce à une équipe de plus de 75 développeurs et consultants. Leur demande à l’agence est de concevoir un site internet pour communiquer sur leurs expertises et recruter de nouveaux talents, en installant un univers graphique cohérent. Un projet particulièrement intéressant par sa dimension conseil apporté par l’agence 148 Ce projet a été l’occasion de mettre en œuvre avec succès, une nouvelle méthode d’organisation lors de la phase de développement.

Pôles

Expertises

  • #WEBDESIGN
  • #UXDESIGN
  • #DÉVELOPPEMENT
ebiznext Screens ebiznext Screens

S’imprégner de l’univers du développement web

D’une manière générale l’ensemble du site s’inspire de l’interface du célèbre logiciel de coding Sublim Text, familier aux consultants d’Ebiznext.
En reprenant l’univers du développement numérique avec des arrière-plans sombres, des textes écrits à la manière des balises nous avons fait des ces éléments un code graphique.
En effet, Ebiznext n’ayant pas de charte graphique, nous en avons conçu une au fur et à mesure de la création du site. Nous avons choisi d’avoir recours à la couleur rouge, présente dans le logo, à laquelle nous avons ajouté le jaune pour créer un contraste franc de couleurs vives. L’alternance de ces deux couleurs, notamment parmi les boutons d’action, permet d’apporter du dynamisme ainsi que des repères de navigation.

C’était un bon défi graphique de concevoir le site en même temps que l’identité visuelle.
Victoria, directrice artistique à l’agence 148.


En plus de faire référence à l’univers du code et du numérique, un des objectifs est de montrer qu’Ebiznext porte une attention toute particulière à ses collaborateurs. La dimension humaine de l’entreprise est portée par les grandes photos. Notre ambition: exprimer les deux facettes de l’ADN de l’entreprise : exigence technique et esprit familial.
homme homme
femme femme

Un site riche en contenus uniques

Ebiznext a souhaité se démarquer de ses nombreux concurrents : nous leur avons conseillé de mettre en avant l’une de leurs qualités : la pédagogie. En effet, Ebiznext propose de nombreuses formations, souvent structurées autour de cas clients. Il nous a paru intéressant de se servir de ces contenus pour les intégrer au sein du site. Ainsi chaque étude de cas permet de démontrer diverses expertises de l’entreprise, un attractivité double tant auprès de potentiels clients, qu’auprès de nouveaux consultants tentés d’intégrer Ebiznext.

Offrir des contenus originaux et pédagogiques nous permet de nous différencier des concurrents.
Xavier Battut, ingénieur marketing de Ebiznext

Recruter de nouveaux consultants est un enjeu majeur. Il nous a paru important de recommander à Ebiznext de présenter chacun des métiers par une fiche synthétique qui met en avant les technologies utilisées par les équipes. L’intérêt est double : séduire le potentiel candidat qui a un attrait pour les derniers outils numériques, et démontrer aux clients d’Ebiznext que leurs équipes sont particulièrement à la pointe.

Le recours à une méthode de travail inédite et plus efficace

Les délais de livraison du site sont courts... Nous avons mis en place une nouvelle méthode de travail pour répondre à cet enjeu. Un nouveau modèle de spécifications techniques élaboré avec le client afin de l’intégrer le plus tôt possible dans le développement du site. Cette co-création a permis de travailler l’administration du site autant par notre équipe technique que par Ebiznext. Chaque partie du site a été divisée en section soumises au fur et à mesure à Ebiznext pour validation.

Pour cadrer le projet, la mise en place de bonnes pratiques fondées sur l’itération a été crucial.
Laura, chef de projet à l’agence 148

Cette construction itérative a permis d’orienter nos développeurs. Valider chaque élément en administration (back office) comme en design (front office) avant de les intégrer nous a permis de gagner du temps. La matrice de contenus qui détaille page par page l’ensemble des éléments visibles et non visibles permet une vue exhaustive de la totalité des contenus et Call to Action pertinents.

La méthode de travail proposée par 148 nous a permis de faire très peu de retours, c’était très efficace.
Hayssam Saleh, CTO de Ebiznext

Cette matrice a été un excellent moyen de faire participer Ebiznext dans l’intégration des contenus. Leurs équipes ont en effet pu intégrer certains contenus sans avoir à passer par nous : un gain de temps considérable dans l’avancement du projet. Grâce à cette méthode, Ebiznext peut ajouter du contenu tout en respectant le design.
Une méthode testée et approuvée !

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