Etyo
Branding, site web et événementiel
Nouveau souffle à l’aube d’une nouvelle décennie
Créée en 2012, ETYO est une société de conseil indépendante qui accompagne ses clients sur trois lignes de métiers : l’immobilier, la supply chain et le développement durable.
Des valeurs fortes constituent son ADN et sont prônées au sein des équipes : engagement, intégrité, agilité et excellence.
C’est à l’occasion de ses 10 ans qu’ETYO a sollicité l’Agence 148 pour repenser leur positionnement stratégique pour la prochaine décennie, refondre leur identité graphique, leur site web, et pour l’organisation d’une soirée reveal.
Plus d'infos
Une identité singulière assumée dans un secteur conventionnel
Trois grands objectifs ont guidé la création de l’identité visuelle jusqu’à sa déclinaison print et digitale :
- Insuffler aux 3 entités du groupe une vision commune pour avancer et travailler ensemble.
- Faire accepter une identité créative dans un secteur traditionnel.
- Faire passer l'entreprise de challengeur à leader et l'assumer dans sa communication.
Un coup de cœur graphique
Trois pistes graphiques dont un coup de cœur. Nos créatifs ont visé juste ! L’équipe d’Etyo a été réceptive à nos propositions et a rapidement accroché avec celle dont le parti pris était le plus innovant. Une identité basée sur un jeu typographique fort et des couleurs très contrastées, avec un vert fluo marquant et lumineux, témoignant de la personnalité innovante et disruptive de l’entreprise, en opposition avec un bleu rassurant et sécurisant.
Le logo, lui, fait preuve de simplicité et réassurance par la rondeur des lettres, le rendant sympathique, presque amical. Il sort des codes actuels par ses courbes, le mélange majuscules/minuscules et sa typographie condensée.
Il se décline en une version horizontale, verticale et sous forme de motif. Il devient ainsi modulaire et pratique à utiliser en toute circonstance. Le motif apparaît par exemple sur le motion design reveal de l’identité ou sur des supports print et digitaux.
Enfin un principe fort de visuels en collages est présent dans l’identité pour apporter une dimension encore plus singulière, et créer la surprise dans un domaine aux codes souvent conventionnels.
Sur le plan digital, l’agence a également travaillé sur la refonte du site web. Le nouveau site est désormais plus accessible, met en valeur la nouvelle identité et donc marque la transformation finale d'Etyo.
Célébrer et fédérer sous les nouvelles couleurs d’ETYO
Un lieu central parisien réunissant plus de 200 invités pour la soirée de reveal.
Collaborateurs, clients, prospects et partenaires étaient présents pour découvrir une nouvelle vision pour une nouvelle décennie prometteuse.
A cette occasion, nous avons réalisé un motion design pour mettre en avant la nouvelle identité et pouvoir la dévoiler en image aux invités présents.
Dans une ambiance résolument conviviale et festive, les invités ont pu participer aux animations “casino”, avec tables de roulette, poker et close up !
Un projet transverse qui met en valeur les différentes compétences majeures de l’agence, le branding, le digital et l'événementiel.
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