
Créer une plateforme de marque, trouver son territoire de marque, c’est avant tout définir ce qui va permettre à une marque d’exister, donc de se différencier et d’apporter de la valeur sur un marché. C’est le socle sur lequel repose toute la communication de marque, à l’externe comme à l’interne. C’est parce que c’est essentiel que nous proposons une plateforme de marque presque systématiquement.
Prenant pour point de départ l’existant dans le cadre d’un repositionnement, les audits s’intéressent aux concurrents, pour définir les points saillants qui serviront à la communication, et au marché pour détecter les besoins.
Marque, gammes, fililales, marque-mère et marques-filles... Une communication claire passe par une architecture de marque pensée au niveau de la stratégie business et des enjeux de communication.
Le fameux “why” des communiquants. Pourquoi une entreprise propose son produit ou son service, quelle est sa singularité, quel problème résoud-il ? Pour cela, nous formalisons vos attributs, votre raison d’être, vos cibles et votre différentiation.
Une fois le positionnement établi, il s’agit de définir les étapes de communication les plus à-même de remplir des objectifs de communication définis stratégiquement : notoriété, acquisition, rétention et influence.
Voici quelques projets emblématiques de notre accompagnement branding. Selon les projets, nous intervenons sur une ou plusieurs expertises : Plateforme de marque et Identité de marque.