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HONOTEL

Site web

Notre nouvelle identité est fidèle à ce qu’on a demandé : une modernisation de l'existant, avec une palette de couleurs étoffée. Elle a rencontré beaucoup de succès auprès des équipes d’Honotel.
Blandine, responsable communication et marketing chez Honotel

Expertises

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Un site pour attirer de nouveaux clients et investisseurs

Honotel est un client de longue date. C’est un groupe d’investissement hôtelier pour qui on a créé le site Happyculture.com, une plateforme grand public de réservation d’hôtels. Cette fois, Honotel fait appel à nous pour son site institutionnel, avec un cahier des charges très différent. Alors que pour Happyculture.com l’objectif était de créer un univers unique, qui donne envie de partir en vacances, pour Honotel.com il s’agit de concevoir un site institutionnel permettant d’attirer de nouveaux investisseurs. L’enjeu de la crédibilité est donc primordial. Celui de la modernité aussi. Ce site doit être la vitrine de marque d’une société de gestion d’actifs qui maîtrise le marché de l’investissement hôtelier et qui propose des offres de placements performants.

Aujourd’hui, le site d’Honotel raconte une histoire, tout en gardant un côté institutionnel qui exprime le professionnalisme et l’expérience.
Hélène, Directrice Artistique à l’Agence 148

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Être moderne et inspirer confiance

Pour répondre à ce double enjeu de crédibilité et de modernité, on commence par une réflexion sur la charte graphique d’Honotel. Et notamment sur les couleurs. Dans la charte actuelle, la teinte centrale est le bleu. Il apporte la dimension conventionnelle recherchée mais peut aussi être assez froid. Hélène, notre directrice de création, décide d’ajouter du jaune pour travailler sur les contrastes, apporter de la lumière, de la chaleur et du peps. Elle propose aussi de reprendre le logo pour l’épurer, le lifter. Elle simplifie son design, retire les ombres et le transforme en une forme géométrique en aplat de couleur, sans contraste, avec la forme stylisée d’un hôtel à l’intérieur. Enfin, on mène une réflexion poussée sur la typographie. Celle-ci doit être le reflet du professionnalisme et du sérieux de l’entreprise. On opte donc pour une police à mi-chemin entre une écriture manuscrite et classique, une typographie serif qui exprime ce côté institutionnel et sérieux et inspire confiance.

On a repensé le parcours utilisateur pour le rendre plus intuitif et plus attrayant. Les différentes offres sont mieux organisées et donc mieux mises en valeur.
Margot, cheffe de projet à l’Agence 148

Des contenus hiérarchisés pour faciliter la recherche d’information

Renvoyer une image sérieuse et professionnelle ne suffit pas. Le site doit aussi être attrayant. Et cela passe par un parcours utilisateur intuitif mettant en valeur les différentes offres d’Honotel. La première étape est de segmenter l’information et de la hiérarchiser. La bonne organisation d’un site est la clé d’une lecture efficace. On fait le choix de limiter le nombre de rubriques et on supprime les sous-menus afin de faciliter la recherche d’un contenu. Pour le visiteur qui n’a pas d’attente spécifique en venant sur le site, on le guide grâce à des call to action, ces éléments cliquables qui incitent à se diriger vers une autre page et à poursuivre la découverte du site. Pour donner envie au visiteur de rester sur Honotel.com, on met également en valeur les plus beaux visuels d’hôtels. On a la chance d’avoir un client qui a de belles photos. On leur donne une place importante, dans de grands encarts, pour apporter de la respiration au site et un équilibre avec le contenu éditorial.

Le timing était très serré, mais l'Agence 148 a réussi à le respecter et nous avons pu avoir notre nouveau site dans les temps.
Daphné, chargée e-commerce chez Honotel

60 jours, pas un de plus !

Honotel.com doit voir le jour en 60 jours. C’est une des conditions principales du client qui a un timing très serré. De notre côté, une telle rapidité d’exécution est parfaitement réalisable. Mais avant de s’engager sur ce délai, on valide avec Daphné, la chargée e-commerce d’Honotel, qu’elle aura la possibilité d’être disponible et réactive pour valider nos propositions. En quelques heures, on envoie les premières maquettes. En parallèle, le client rédige ses premiers contenus afin de travailler sur des textes réels et de gagner en efficacité. Pendant deux mois, nos équipes sont pleinement mobilisées et, plus qu’un service, c’est une véritable collaboration qui se met en place. Les échanges sont fluides, on travaille main dans la main. Pari tenu ! Deux mois plus tard, le site est mis en ligne.

L’Agence 148 peut prendre en charge la traduction d’un site dans toutes les langues.
Margot, cheffe de projet à l’Agence 148

Un site multilingue

Honotel.com doit être disponible en français et en anglais. La réalisation de sites multilingues est une expertise que l’on maîtrise à l’Agence 148. Dans le cas présent, c’est le client qui traduit ses contenus. Mais on a aussi la possibilité de transposer des sites dans toutes les langues, grâce à des traducteurs avec qui on collabore depuis longtemps et qu’on a choisis pour leur sens de la formule et leur précision dans la transcription des textes. Concrètement, sur le site d’Honotel, un menu déroulant en haut à droite permet de basculer de la version française à la version anglaise.

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