0%

back Retour à la liste

MacroPLAST

Vidéo Institutionnelle

Une vidéo pour sensibiliser sur les flux de déchets plastiques dans la Seine

Le projet MacroPLAST a pour but de mesurer les flux de macrodéchets en plastique (bouteilles, emballages, sacs, etc.) qui s’écoulent dans la Seine et vont se déverser dans la mer. L’Université Paris Est – Créteil a participé à cette étude en installant des balises GPS sur certains déchets. À partir des données récoltées, l’agence 148 a produit une vidéo qui permet de retracer leur trajet depuis Rouen jusqu’à l’estuaire.

macroplast Screens macroplast Screens

Un design épuré au service d’une vidéo scientifique

Laure, notre graphiste et motion designer, a profité de l’occasion pour tester et monter en compétences sur le tout nouvel applicatif mis à disposition par Google, Google Earth Studio qui permet de donner l’impression de survoler la Seine et de suivre le déchet.
Une fois les séquences d’images exportées, elle a tout fait pour simplifier au maximum la compréhension sur After Effects : un curseur qui représente le déchet avance dans le fleuve et s’échoue à 7 reprises sur des berges. Chaque fois, une fenêtre permet de donner plus d’informations sur cet échouage.
visuel-1 visuel-1
visuel-2 visuel-2
visuel-4

Un outil d’alerte à destination des professionnels et du grand public

Cette vidéo doit devenir un outil majeur dans la diffusion de l’étude de l’Université Paris Est – Créteil. Elle doit être montrée à des scientifiques lors de colloques ou de séminaires en lien avec la transition écologique et le développement durable. Elle a aussi vocation à être plus largement diffusée pour informer et alerter le grand public sur ces flux de déchets particulièrement polluants pour la Seine et ses berges.

Voir plus de projets

Voir tous les projets back
Voir tous les projets back

Un projet ? On s'en parle ?

En vrai c'est encore mieux

Contactez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.