0%

back Retour à la liste

Coopérative MU

Coopérative MU

Derrière un besoin de nouveauté et de modernisation du site, les équipes de MU avaient surtout la nécessité de proposer une vitrine en cohérence avec leur cœur de métier : l’éco-conception.  Clarifier les offres, fluidifier les parcours jusqu’à la prise de contact, éco-concevoir le site sont autant de leviers qui montrent que l’éco-conception est accessible à tous, et qui incitent à “s’engager” dans cette voie. Après avoir été accompagnée en 2022 par l’Agence 148 pour la mise en œuvre de sa stratégie de communication, quoi de plus évident pour la Coopérative MU que de réactiver cette heureuse collaboration pour la refonte de son site?

Expertises

  • #DIRECTION ARTISTIQUE
  • #WEBDESIGN
  • #DÉVELOPPEMENT
  • #UXDESIGN
  • #CONSEIL
  • #CONCEPTION
vidéo

Proposer un design fort et respectueux des normes d’éco-conception

Un des enjeux de la refonte est de se doter d’un univers en ligne personnalisé, mémorable, qui ne demande aucun compromis aux normes d’éco-conception. Mission accomplie avec une proposition aux parti-pris tranchés, tout autant vivante et minimaliste, à laquelle le client a pleinement adhéré : le monochrome bleu, l’emploi d’un minimum de typo, l’usage d’images tramées limité aux projets et aux équipes, des illustrations faites “maison” au format svg, des maillages simples entre les pages, un formulaire unique.

1

Ce site est le résultat d'une super collaboration entre deux agences qui font de l’éco-conception, chacune dans ses domaines. Pour 148, ça a été une formidable occasion de pousser le curseur et d’organiser tous les choix autour de cet incontournable. Les équipes de MU nous ont ouvert le champ des possibles, avec une grande confiance.
Marion, Directrice Conseil à l’Agence 148

mu mu
mu mu

Des parcours conçus pour éclairer, convaincre et convertir.

Il était essentiel pour MU de proposer une expérience fluide et claire à ses visiteurs. Nous avons donc travaillé dans l’idée d’une (apparente) simplicité, en commençant par l’arborescence et l’architecture des contenus. “Apparente” parce que la simplification est un processus qui demande en amont un important travail de fond, auquel l’Agence 148 s’est pleinement consacrée aux côtés des équipes de MU. 

Dans la droite lignée des principes d'éco-conception, se délester du superflu a permis de resituer les offres et expertises au cœur des parcours. L’objectif pour MU ? Permettre une meilleure compréhension de l’éco-conception, la démocratiser en quelque sorte, la rendre accessible à tous ; in fine, convertir les visiteurs en futurs clients déjà aguerris. À cet effet, la prise de contact est proposée de différentes et multiples façons tout au long de la visite.

2

Être accompagnés par l'Agence 148 nous a permis d'avoir un site web qui nous ressemble, grâce à un concept graphique qui porte et met en emphase nos valeurs ! Nous souhaitions clarifier nos offres et améliorer l'expérience utilisateur, tout en réduisant l'impact environnemental de notre site, ce à quoi vous avez répondu avec brio.
Margot, Consultante en éco-conception à la Coopérative Mu

Voir plus de projets

Voir tous les projets back
Voir tous les projets back

Un projet ? On s'en parle ?

En vrai c'est encore mieux

Contactez-nous