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Pollen

Identité visuelle et site web

De l’idée à la marque

Pollen, c’est d’abord l’histoire d’Hillary et Isabel, deux étudiantes à l’Université de New York qui se lancent dans un projet un peu fou, et à la hauteur de la force de travail qu’elles décident d’y investir : créer une plateforme en ligne qui permettrait aux femmes sorties du monde de l’emploi de réintégrer ce dernier tout en trouvant une voie qui les passionnent réellement.

L’idée est là, le projet est lancé, mais manque un aspect crucial : l’univers graphique qui permettra de se démarquer au sein d’une concurrence féroce. C’est via le bouche à oreille que Hillary et Isabel entendent parler de 148 et de son travail… Une collaboration qu’on accepte avec joie, ayant l’habitude de travailler sur des projets de dimension internationale !

Les équipes de 148 ont donné vie à notre jeune start-up ! Leur esprit créatif et la grande qualité de leur travail nous ont permis, dès le premier jour, de nous démarquer grâce à une marque impactante, fraîche et engageante. Nous sommes bien déterminées à travailler à nouveau avec vous.
Hilary, Fondatrice de Pollen

Expertises

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Composer avec une marque en cours de création

Pollen est au tout début de son existence… si bien que ses fondatrices ne sont pas tout à faites certaines de vouloir en conserver le nom !

Un véritable challenge pour nous, puisque cela signifie que toute l’identité de la marque devra se traduire dans l’univers graphique que nous allons imaginer autour du logo - ce dernier, très simple, est une composition typographique, facilement modifiable en cas de besoin par les clientes.

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Motiver en jouant sur les codes du chaleureux et du sérieux

Au-delà du logo, c’est tout un univers graphique qu’on imagine pour donner à Pollen une identité réellement impactante. Notre travail fait mouche : Hillary et Isabel sont très ouvertes à nos propositions créatives et motivées à l’idée d’approfondir les pistes proposées !

L’idée, c’était de trouver quelque chose qui soit rassurant mais pas ennuyeux, sérieux mais motivant. Quelque chose d’accessible pour le grand public mais qui permet de mettre en confiance.
Lisa, directrice de création chez 148

On part sur un univers coloré et engageant, basé sur des tonalités de bleu destinées à mettre en confiance l’utilisateur. Plusieurs éléments graphiques sont apposés sur cette base, composés de formes simples texturées, aux couleurs variées. Pour les éléments cliquables du site, on imagine des principes graphiques rappelant l’écriture, les études, à l’image de tracés de crayons apparaissant au survol, ou encore de flèches avec un rendu “fait main” attirant l’attention sur certains points importants.

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Donner vie à l’univers de marque

En-dehors de la relation avec les clientes, qui était au top, j’ai beaucoup apprécié l’opportunité de travailler sur un projet aussi créatif de dimension internationale.
Victoria, directrice artistique chez 148

Après avoir livré la charte et les différents éléments, on s’attaque à donner vie à l’univers graphique imaginé. Le site internet se cantonne pour le moment à une landing page permettant de s’inscrire au programme, reprenant les principes visuels énoncés ci-dessus. On prépare également des déclinaisons pour les réseaux sociaux afin que Hillary et Isabel puissent exprimer leurs messages et diffuser leur marque sur leurs principaux canaux de diffusion.

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