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Yumaa

Une identité inspirante et une stratégie sur mesure

Yumaa

Secteur Éducation & Santé
Sous-expertises
  • Identité éditoriale
  • Identité graphique
Équipe
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Établir une identité forte

La demande initiale de Yumaa portait sur la refonte de son pitch deck pour exprimer clairement ses atouts sur un marché FemTech très compétitif. À mesure des échanges et de notre immersion dans les valeurs de la marque, il est apparu que Yumaa n’était pas qu’une application de suivi menstruel classique, mais un véritable compagnon digital, conçu pour évoluer avec ses utilisatrices à chaque étape clé de leur vie. 

Avec cette nouvelle valeur unique, nous avons construit un pitch deck et un contenu sur mesure pour convaincre les investisseurs.

Établir une identité forte

La demande initiale de Yumaa portait sur la refonte de son pitch deck pour exprimer clairement ses atouts sur un marché FemTech très compétitif. À mesure des échanges et de notre immersion dans les valeurs de la marque, il est apparu que Yumaa n’était pas qu’une application de suivi menstruel classique, mais un véritable compagnon digital, conçu pour évoluer avec ses utilisatrices à chaque étape clé de leur vie. 

Avec cette nouvelle valeur unique, nous avons construit un pitch deck et un contenu sur mesure pour convaincre les investisseurs.

La méthodologie 148 en 4 étapes clés

1. Positionnement stratégique et storytelling


Nous avons collaboré étroitement avec la fondatrice, Agnès, pour structurer un récit cohérent et inspirant. Objectif : Mettre en avant les valeurs de proximité, d’engagement et d’accompagnement à long terme. Chaque élément du pitch a été pensé pour répondre aux objections potentielles des investisseurs tout en racontant une histoire captivante.

2. Identité visuelle et charte graphique

"Nous avons conçu une identité visuelle chaleureuse, portée par une palette de couleurs naturelles et des typographies modernes. Le design traduit l’humanité et la bienveillance de Yumaa, tout en affirmant son caractère innovant."

Floriane, Directrice artistique, 148 Agence Collective 



3. Projections financières claires et convaincantes


Nous avons intégré des projections financières détaillées et basées sur des données concrètes pour mettre en lumière le potentiel de croissance de l’application.
Des chiffres qui soulignent :

  • La valeur à vie du client (LTV) supérieure grâce à une stratégie d’accompagnement long terme.
  • Un modèle économique différenciant, attirant pour les investisseurs.

4. Insights investisseurs et structure narrative


Pour anticiper les attentes des investisseurs, nous avons créé un prévisionnel complet et structuré le pitch autour des réponses aux questions clés :

  • Marché cible
  • Différenciation
  • Roadmap produit
  • Projections financières

Enfin, nous avons organisé une séance de coaching pour la fondatrice. Un dernier entraînement qui s’est révélé essentiel pour préparer Agnès à pitcher avec succès devant des dizaines d'investisseurs ! 

Le résultat

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Avec nous, votre projet va devenir une réalité !

L’Agence Collective rassemble de nombreux talents qui peuvent répondre à des projets de communication stratégiques et/ou opérationnels, ciblés ou multi-canaux, court et long termes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour échanger et recevoir un devis sur votre projet !


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