
La demande initiale de Yumaa portait sur la refonte de son pitch deck pour exprimer clairement ses atouts sur un marché FemTech très compétitif. À mesure des échanges et de notre immersion dans les valeurs de la marque, il est apparu que Yumaa n’était pas qu’une application de suivi menstruel classique, mais un véritable compagnon digital, conçu pour évoluer avec ses utilisatrices à chaque étape clé de leur vie.
Avec cette nouvelle valeur unique, nous avons construit un pitch deck et un contenu sur mesure pour convaincre les investisseurs.
"Ce projet nécessitait une vision claire et une exécution soignée, afin de traduire la mission unique de Yumaa tout en répondant aux attentes des investisseurs."
Nathalie, Directrice conseil branding, 148 Agence Collective
Nous avons collaboré étroitement avec la fondatrice, Agnès, pour structurer un récit cohérent et inspirant. Objectif : Mettre en avant les valeurs de proximité, d’engagement et d’accompagnement à long terme. Chaque élément du pitch a été pensé pour répondre aux objections potentielles des investisseurs tout en racontant une histoire captivante.
"Nous avons conçu une identité visuelle chaleureuse, portée par une palette de couleurs naturelles et des typographies modernes. Le design traduit l’humanité et la bienveillance de Yumaa, tout en affirmant son caractère innovant."
Floriane, Directrice artistique, 148 Agence Collective
Nous avons intégré des projections financières détaillées et basées sur des données concrètes pour mettre en lumière le potentiel de croissance de l’application.
Des chiffres qui soulignent :
Pour anticiper les attentes des investisseurs, nous avons créé un prévisionnel complet et structuré le pitch autour des réponses aux questions clés :
Enfin, nous avons organisé une séance de coaching pour la fondatrice. Un dernier entraînement qui s’est révélé essentiel pour préparer Agnès à pitcher avec succès devant des dizaines d'investisseurs !
Un pitch deck percutant qui reflète pleinement l’essence de Yumaa. La structure narrative et l’identité visuelle renforcent la crédibilité et le potentiel de la marque auprès des investisseurs.
"J’adore l’identité de Yumaa : on retrouve parfaitement le côté chaleureux, la proximité et l’engagement pour la santé féminine que je souhaitais transmettre. Les mots ont été parfaitement choisis pour parler du projet, vous avez visé juste ! Cela donne confiance pour la suite."
Agnès, fondatrice, Yumaa
Ce projet a permis de poser les bases d’un succès ambitieux pour Yumaa, en associant une vision forte, une identité chaleureuse et une stratégie sur mesure pour atteindre ses objectifs de levée de fonds. La suite sera écrite dans les mois à venir, lorsque nous aurons la chance d’écrire le succès de Yumaa en France et à l’international en orchestrant le lancement et les campagnes de communication qui donneront de la visibilité à cette application de santé essentielle pour les femmes.
L’Agence Collective rassemble de nombreux talents qui peuvent répondre à des projets de communication stratégiques et/ou opérationnels, ciblés ou multi-canaux, court et long termes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour échanger et recevoir un devis sur votre projet !