Rozyli
Accompagnement d'une jeune entreprise
Contexte
Le marché de la box par abonnement est en pleine expansion. Pascale et Nicolas deux entrepreneurs passionnés la couture souhaitent se lancer. 148 les accompagne dans l’aventure de la stratégie de création de marque au développement opérationnel du site !
Client
Rozyli
Expertises
#Direction Artistique #UXdesign #Edition #Développement #SEO #Conseil
Pôles
Une identité visuelle sur-mesure
Rozyli sonne comme un joli prénom aux accents floraux même si la marque évolue dans l’univers de la couture. Afin d’asseoir cette jeune start-up dans son secteur, une identité visuelle univoque est nécessaire, c’est pourquoi le logo est composé d’éléments visuels directement inspirés de ce métier, tels le fil et l’aiguille.
Les créateurs de la marque avaient pour ambition de décomplexer les amateurs de couture en rendant cette activité plus ludique que les clichés le laissent entendre. De cette volonté, 148 en a déduit un positionnement de marque avec un ton décalé et une touche d’humour, qui a donné naissance à la première signature de marque de Rozyli : « Apprivoisez le patron ! ».
Pédagogie et
accompagnement,
les atouts de l’agence
Dans la continuité de la création de marque, 148 décline l’identité de Rozyli pour créer un site marchand qui lui ressemble. Un développement spécifique au concept de la marque est nécessaire afin d’ajouter au template de base un module permettant de gérer les abonnements.
Dans une volonté d’accompagnement complet du projet, l’agence 148 forme et guide les deux créateurs de la marque tout au long du processus du développement du site web afin que ces derniers puissent se l’approprier, l’alimenter ; le faire vivre.
Un site e-commerce en WordPress
Le site de Rozyli ayant été entièrement conçu avec WordPress les développeurs de l'agence ont eu recours au plug-in WooCommerce afin d'intégrer une fonctionnalité eshop au site du client. L'équipe technique a ainsi pu optimiser l'extension WooCommerce pour gérer les abonnements nécessaires au projet du client par exemple. De plus, les développeurs ont configuré l'outil de rapports de WooCommerce pour que le client puisse facilement récupérer les résultats de Google Analytics et du suivi de conversion. Enfin l'agence 148 a réalisé un travail de SEO permettant de définir un positionnement ainsi qu'une stratégie de référencement naturel efficace.