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Selectour - Ghost

Site Web - Projet fictif

Une agence de voyages pas comme les autres

Liberté Voyages fait partie du groupe Selectour, qui est le premier réseau d’agences de voyages indépendantes. Nous avons été contactés pour la création d’un site internet indépendant car ce dernier est actuellement hébergé au sein de celui de Selectour. La volonté de Liberté Voyages de se positionner comme un acteur innovant du tourisme était particulièrement forte lors de la prise de brief. Malheureusement, pour des raisons budgétaires et d’enjeux internes, le projet n’a pu aboutir.

Expertises

  • #WEBDESIGN
  • #DÉVELOPPEMENT
  • #UXDESIGN
  • #CONSEIL
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Faire du voyage une expérience humaine

La philosophie de Liberté Voyages est de proposer des expériences humaines : des rencontres, des échanges, des histoires… Et pour cela, Liberté Voyages n’offre pas seulement un panel de centaines de destinations à travers le monde, mais présente une quinzaine de globe-trotters, ambassadeurs d’un pays. Chacun de ces guides est une promesse d’immersion totale au sein de la contrée visitée, qui nous fait découvrir ses endroits favoris, ses bonnes adresses et nous permet de nous initier à la culture du pays.

L’expérience chez Liberté Voyages est très singulière, très centrée autour de l’humain. La retranscrire via un site web a été un challenge très excitant
Hélène, directrice artistique à l’agence 148

Cette approche d’humain à humain permet également de suggérer au client de Liberté Voyages des ambiances, des thématiques, des univers propres à chaque globe-trotter. Ainsi le voyage n’est plus une simple destination mais bel et bien une expérience sur-mesure. C’est cela que nous avons voulu retranscrire sur la page d’accueil du site.
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Selectour - Ghost Site

Le voyage envisagé avec émotion(s)

Au-delà de mettre en avant des ambassadeurs, la philosophie de Liberté Voyages est d’accompagner chacun de ses clients pour satisfaire ses envies, se laisser guider par ses émotions pour choisir sa destination, son aventure. C’est ainsi que nous avons mis en place un système de filtres par type de paysage, par continent, par saison ou encore par ambiance (camping, découvertes des patrimoines, road-trip, etc.). De cette manière, le voyage, une fois de plus, n’est pas envisagé comme une simple destination, un endroit « où il faut aller » mais comme une réponse à des envies en accord avec les émotions du voyageur.

Mettre en avant des personnalités et des ambiances plutôt que des destinations a stimulé notre créativité
Benjamin, chef de projet à l’agence 148

L’UI du site a été pensée de manière à être également une petite expérience. Les titres en plein écran se fondent aux images conçues tels des collages. Un subtil effet de parallaxe ajoute une étape dans l’immersion de l’internaute. La navigation parmi les différents globe-trotters se fait grâce à un système de présentation en arc de cercle, ce qui rend cette sélection dynamique et artistique. Enfin, la disposition des photos à la manière de polaroïds renforce cette idée de site chaleureux, humain, vivant.

Un site d’agence touristique comme un carnet de voyage

En plus de la présentation des photos en polaroïd qui donne un effet carnet de voyage au site, nous avons mis en avant deux types de contenus détaillés. D’un coté les témoignages des clients conçus telles de petites histoires personnelles, inspirantes et émouvantes. De l’autre côté, des textes écrits par chaque globe-trotter comme des articles de revues spécialisées, particulièrement denses et immersifs. Ces deux types de contenus permettent aux clients qui ont déjà voyagé au sein de Liberté Voyages de rester en contact avec la marque jusqu’à leur prochaine aventure.

Nous avons poussé le curseur de l’émotion assez loin. C’est un projet qui a été très inspirant pour nous.
Gaétan, directeur de création à l’agence 148

Ainsi, il nous a paru particulièrement pertinent de proposer une newsletter adaptée au nouveau positionnement de Liberté Voyages. Une manière de proposer des histoires, de faire rêver ou tout simplement de présenter la richesse des excursions proposées par la marque. Afin de conserver cette dimension expérientielle et humaine, les contenus des newsletters proposent davantage des reportages, des articles de fond sur la culture de chaque destination que simplement des offres commerciales. Ainsi Liberté Voyages se positionne, une fois de plus, comme une agence de voyages pas comme les autres.

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