
La Commanderie de Ballan est une résidence de tourisme d’exception au cœur des châteaux de la Loire, à quelques minutes de Tours et des jardins de Villandry. En fin de semaine, elle accueille les propriétaires et leurs trois enfants, et des amoureux de la nature, de calme, de culture ou de golf, qui profitent des chambres et des maisonnettes totalement refaites il y a deux ans.
"À la sortie du Covid, nous avons eu envie de créer une lieu d'exception, isolé de la ville et plongé en pleine nature pour tous ceux qui cherchent une digital detox et un endroit où se ressourcer, en se réveillant avec le chant des oiseaux et en profitant de chambres hyper confortables."
Manuel, Président, Groupe Vadim
L’exploitation “BtoC” s’appuie sur un site expérientiel mettant avant autant la beauté du lieu, niché dans un écrin de verdure, à deux pas de monuments historiques que le confort et les services : piscine et bain nordique, petit-déjeuner en chambre, panier pique-nique de produits frais et locaux sur demande, etc. Une fois cette vitrine en place, il est temps de donner à la Commanderie de Ballan la première place des logements de sa catégorie (quatre-étoiles !) en Touraine, et de développer l’exploitation BtoB.
Pour cela, le référencement naturel va être un levier d'optimisation important : analyses des recherches, choix de mots-clés pertinents et de cocons sémantiques, rewriting des contenus pour intégrer les mots-clés et la longue traine dans la page.
"Une étude de marché a confirmé que la Commanderie avait la taille idéale pour accueillir des séminaires et des événements professionnels. A deux heures de Paris à peine, ce lieu intimiste permet vraiment une expérience premium."
Kilian, Business Strategist, 148 Agence Collective
Nous mettons en place toute l’architecture technique pour piloter la réservation hôtelière : synchronisation des disponibilités sur de multiples plateformes et le site de la Commanderie, mais aussi ajout d’options de séjour et gestion d’un back office pour les équipes. Le site de la Commanderie est relié à The Edge une des solutions phare et robuste pour les hôteliers éditée par Accor.
MICE est l’acronyme de “meeting, incentive congress and event”, autrement dit le versant BtoB d’un lieu comme la Commanderie de Ballan. L’enjeu est d’augmenter le taux d’occupation en semaine, en accueillant des séminaires et des événements professionnels. Comme pour les particuliers, quelques plateformes recensent les offres. Il s’agit donc de créer une landing page spécifique à la cible des équipes de communication et marketing ou RH qui sont en charge de l’événement pour leur proposer des solutions professionnelles, clés en main et sur mesure : la Commanderie gère l’hébergement, mais aussi les repas et les activités. Une brochure commerciale permet des envois ciblés après une première prise de contact.
Résultat : 6 mois après la livraison, les réservations et les retours sont au rendez-vous !
L’Agence Collective rassemble de nombreux talents qui peuvent répondre à des projets de communication stratégiques et/ou opérationnels, ciblés ou multi-canaux, court et long termes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour échanger et recevoir un devis sur votre projet !
Contactez-nous