Conseil
Une des plus grandes forces de l'Agence 148, c'est sa capacité à accompagner ses clients à chaque étape de leur projet : c'est ce que l'on appelle le conseil
Conseil
Aux prémices d'un projet, nos experts en planning stratégique déterminent le positionnement d'un produit, d'un service ou d'une marque. Cette analyse de la cible et de l'environnement dans lequel va évoluer ce produit, ce service ou cette marque est déterminante afin d'élaborer une stratégie adéquate. Une fois cette stratégie validée entre le client et l'agence se met en place la gestion de projet : le chef de projet prend le relais et devient le garant du bon déroulement de chaque étape jusqu'à la réalisation finale. En fonction du projet, nos équipes sont amenées à élaborer une campagne de communication, une architecture d'informations (pour un site internet, par exemple), ou encore une identité de marque, dans le cas où celle-ci n'existerait pas ou serait à revoir. Là encore, nos compétences en Conseil vous aident à faire les bons choix.
Proposer des concepts créatifs, choisir les bons supports et dispositifs de communication, mettre en place des recommandations en termes d'UX (expérience utilisateur), de design, d'ergonomie et d'interface, c'est aussi ça la force d'une agence conseil en communication. L'expertise de l'agence ne s'arrête pas là : nous conseillons, guidons et formons chacun de nos clients au Search Engine Marketing, c'est-à-dire au marketing applicable aux moteurs de recherche. Le SEO (référencement pour les moteurs de recherche), le SEA (achat de mots-clés et liens sponsorisés sur les moteurs de recherches et annuaires) et le SMO (amélioration du référencement naturel sur les moteurs de recherche via les réseaux sociaux) n'auront plus aucun secret pour vous.
Pour faire simple, le Conseil, chez 148, c'est avant tout réfléchir aux intérêts du client.
Branding
Le branding est la manière dont une entreprise définit son service ou son produit pour le rendre attractif aux yeux du consommateur. Longtemps cantonné à une utilité (Persil, “la lessive qui lave plus blanc”, le “bon sens” du Crédit agricole), les produits/services se définissent maintenant largement par la mission, la vision et les valeurs de l’entreprise et le degré d’affection à une marque.
Cette irruption de l’intangible dans la valorisation du produit a fait dire au théoricien américain Simon Sinek que les consommateurs n'achètent pas vraiment les produits d'une marque mais ils achètent plutôt le pourquoi de la création de l'entreprise. Le branding permet également aux entreprises de recruter des collaborateurs en phase avec leurs valeurs.
L’Agence 148 accompagne les entreprises à définir des stratégies de communication efficaces, fondées sur des valeurs qui permettent de singulariser des produits dans des marchés saturés et de créer un attachement à une marque. Cette démarche permet de répondre à une demande de plus en plus forte des consommateurs : l’engagement.
Avantages de choisir une agence ou de faire du branding (bullet point):
- formaliser sa culture d’entreprise pour être désirable pour les clients et les futurs collaborateurs
- Sortir de son environnement business pour s’inspirer
- Mieux parler de son produit/service pour toucher les bonnes cibles au bon moment
Le branding permet-il de se différencier sur un marché ?
“Comme nous avons des clients dans beaucoup de secteurs différents, nous sommes enclins à nous inspirer de domaines parfois très éloignés des problématiques qu’on nous soumet. Cela nous permet de ne pas appliquer des recettes et de penser sur-mesure les solutions que nous proposons.”
Camille, directrice clientèle branding chez 148