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Suez alternance

Campagne alternance de Suez

Suez alternance

Secteur Industrie & Énergie
Sous-expertises
  • Conception-rédaction
  • Identité éditoriale
  • Illustration

Une campagne aux enjeux et aux cibles multiples

Dans le cadre d’une démarche marque employeur, le Groupe SUEZ, client historique de l’agence 148, a souhaité lancer une nouvelle campagne de recrutement dédiée à l’alternance. À la fois interne et externe, cette campagne avait deux objectifs parallèles :

– En interne, il s’agissait de promouvoir l’alternance comme moyen de recrutement et de soutien des équipes mais surtout de sensibiliser les managers à l’enrichissement du capital humain de l’entreprise grâce à l’embauche d’alternants.

– En externe l’ambition était de valoriser l’alternance chez SUEZ comme une opportunité à saisir afin d’attirer de nouveaux profils. Démontrer l’engagement du groupe auprès des jeunes et mettre en lumière l’acquisition d’expérience métier sur le terrain avec des professionnels passionnés

Les livrables attendus pour valoriser ces objectifs :

  • -Des visuels clés
  • -Un concept déclinable pour les 3 domaines d’activité du groupe (Eau, déchets et fonctions support).

Comment promouvoir l'image employeur d'un grand groupe ?

L’alternance chez SUEZ : une expérience enrichissante

Des visuels clés mettant en avant l’expérience de l’alternance chez SUEZ

Après avoir réalisé une étude concurrentielle axée sur les discours de recrutement, 148 a couplé le résultat de ses recherches et sa connaissance de la marque pour élaborer plusieurs concepts créatifs.
Du message novateur et fédérateur au discours transparent et rassurant, en passant par une dimension explicative et crédible, chacune de ces pistes avait un objectif bien précis : concevoir un message clé s’adressant à la fois aux jeunes et aux managers.

Un concept co-créé « Vivez l’expérience SUEZ »

La mise en commun des idées de 148 et de la stratégie du groupe a donné naissance à un discours expérientiel représentant le quotidien chez SUEZ, les valeurs d’engagement, d’accompagnement et de réussite du groupe.
Deux messages clés : « Vivez l’expérience SUEZ », s’adressant aux futurs alternants, et « Donnez du sens à votre expérience » destiné à la communication interne.

Le concept créatif a été traduit sur une série de visuels mettant en situation le quotidien chez SUEZ déclinés sur les trois domaines d’activité du groupe. Ces visuels ont permis de mettre l’expérience au cœur du discours de la marque, tant envers les alternants qui acquièrent cette expérience qu’auprès des managers qui la transmettent.

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