
Afin d'accroitre la visibilité de la pizzeria, les équipes créatives de l'agence 148 ont eu l'idée de profiter de la notoriété du World Nutella Day pour associer le restaurant à l'événement grâce à une campagne de communication mêlant à la fois supports prints, réseaux sociaux et jeu-concours.
Le Nutella étant le plus souvent associé à l'univers du goûter enfantin la mécanique de l'opération reposait naturellement sur le concept créatif du retour à l'enfance. C'est pourquoi la pizzeria offrait une part de pizza au Nutella et un grand verre de lait à toute personne qui se rendait au restaurant avec son doudou, le temps de l'opération.
L'agence a donc pu faire valoir un bon nombre de ses compétences en matière de créativité: Conseil et création du concept, création de l'évènement, créations graphiques et community management. Ce fut l'occasion de concevoir des flyers et des affiches au style vintage ainsi qu'un communiqué de presse et qu'un habillage des réseaux sociaux.
L'agence 148 a mené une campagne de community management via la page Facebook de la cerise sur la Pizza afin de consolider la communauté et de l'impliquer dans l'évènement. Pour augmenter la participation des internautes, 148 a également mis en place un jeu-concours photos. Et ce fut un france succès: sur seulement deux semaines, La cerise sur la Pizza a obtenu près de 200 likes sur sa page Facebook: passant de 467 à près de 700 mentions j'aime.
L’Agence Collective rassemble de nombreux talents qui peuvent répondre à des projets de communication stratégiques et/ou opérationnels, ciblés ou multi-canaux, court et long termes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour échanger et recevoir un devis sur votre projet !
Contactez-nous