ACE Education
Refonte de site web Amos
Sport Business, Management Hôtelier International, design, mode, luxe… autant d’univers métiers passion dans lesquels ACE Education et ses écoles forment les professionnels de demain !
C’est par cette accroche que le groupe d’enseignement supérieur ACE Education explique sa mission sur son site internet. De notre côté, notre mission : réaliser le nouveau site internet d’AMOS, l’école dédiée au sport du groupe.
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Un enjeu marketing fort : attirer de nouveaux étudiants
ACE Education et l’équipe d’Amos recherchent un ou des prestataires capables de les accompagner dans la refonte de leur site internet, avec un objectif très clair : repenser le site dans sa globalité pour améliorer l’expérience utilisateur et la performance. L’Agence 148 s’allie à son partenaire SEO habituel pour proposer une réponse 360 : se démarquer dans un environnement concurrentiel, attirer et guider les utilisateurs à travers le site, et transformer leur intérêt en parcours d’admission. Stratégie, branding, UI, marketing : tous les éléments d’une refonte efficace sont là.
3, 2, 1… GO !
Des ateliers pour co-construire
Après les habituels “kick-off” et une relecture commune du cahier des charges, nous lançons deux séries d’ateliers, l’une dédiée à l’UX/UI et l’autre au SEO. De fait, les deux sujets sont liés, mais nous préférons découper les grosses tâches en plus petites pour ne pas aborder tous les problèmes en même temps et noyer le client sous les questions.
Le travail sur l’expérience utilisateur est vraiment au cœur du projet : au travers des ateliers, on a vraiment pu comprendre quels étaient les besoins et attentes de chacun et la manière d’y répondre via le site
Naïma, cheffe de projet à l’Agence 148
Cette étape de conception est capitale et conditionne toute la refonte, car les choix opérés impactent la classification des contenus, l’utilisation de la charte graphique, et bien sûr le choix des fonctionnalités qui vont être développées.
Une densification de la charte graphique
La charte graphique d’Amos vient d’être complètement repensée quand s’engage le travail de refonte. Notre apport va donc consister à la densifier la charte pour l’adapter au digital. C’est le travail de Lisa et Victoria, qui se construit au fur et à mesure que les maquettes des pages se déroulent sous leurs stylets.
Le contenu étant très dense, Lisa et Victoria travaillent beaucoup sur la navigation : créer des codes couleur, attirer l’œil vers un CTA avec une parallaxe, alléger visuellement les pages en “rangeant” les contenus dans des dropdown… La consultation du site doit rester fluide dans un site volontairement très riche en contenus, et à destination de nombreuses cibles différentes.
Au-delà des contenus, transmettre une émotion
La promesse d’Amos est que le sport ne soit pas simplement une passion de loisirs mais soit le cœur d’un métier. Il est donc indispensable d’amplifier l’aspect inspirationnel du site d’Amos, pour que la “gen Z – cible principale des cursus proposés – ait envie de rejoindre les bancs de l’école de commerce. Nous conservons les photographies plein écran, de sportifs ou d’étudiants, auxquels nous ajoutons des punchlines pour renforcer les messages d’Amos.
Pendant cette refonte – qui a quand même duré plus d’un an ! – , nous avons aussi réalisé d’autres supports pour Amos, notamment des brochures imprimées.
Amos sait ce qu’est du marketing, de la communication. Ils se sont dotés d’une vraie identité graphique et possèdent une photothèque de qualité. Ils savent aussi rédiger de bons messages. C’est du pain béni pour nous, car on peut exploiter ces éléments à fond, sans craindre qu’une fois le site en ligne, les ajouts de contenus dégradent le graphisme !
Victoria, directrice artistique chez 148
Un site bilingue et bien référencé
Forte d’un réseau de 17 écoles en France et en Europe, convaincue que l’anglais est une compétence indispensable dans les métiers du sport, Amos se doit d’avoir un site bilingue. Et bien sûr, l’ensemble des contenus, dans les deux langues, sont travaillés en SEO pour soutenir le référencement naturel. Car l’objectif de ce site est bien d’attirer chaque année les futurs étudiants des quatre cursus proposés par Amos.
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