Corpokarma
Refonte de site web
S'engager pour un avenir durable
Сorpokarma est une équipe de consultants et ingénieurs engagés qui accompagne les entreprises dans leur transformation durable et leur engagement environnemental sous la casquette hybride de cabinet de conseil & bureau d’études. Le double challenge pour 148 : concevoir un site web à la fois esthétiquement moderne et conforme aux principes d'éco-conception, tout en répondant aux attentes de conversion et de clarté d’information pour différents types d’utilisateurs.
Plus d'infos
La refonte du site de Corpokarma a été une aventure enrichissante ! Avec des délais serrés et un vrai objectif d’éco-conception, chaque choix technique et design a été fait dans un esprit de durabilité. Corpokarma a su prendre des décisions claires et engagées, ce qui nous a permis de créer un site qui allie performance et impact environnemental. C’est motivant de voir un client aligné sur des valeurs fortes et des pratiques responsables!
Iman, cheffe de projet chez 148
Faire naître une identité digitale, pour devenir remarquable
Notre équipe créa a su proposer pour la refonte de l’identité digitale de Corpokarma une esthétique moderne et éco-conçue, fidèle aux couleurs de la marque et parfaitement adaptable à tous types de contenus. Le design repose sur des aplats de couleurs déjà présentes dans la charte graphique de la marque, la réutilisation du chevron - élément central du logo de Corpokarma - comme code graphique ; le motif de la vague vient structurer et animer les pages. Enfin, l’usage de pictogrammes géométriques créés sur-mesure prend le pas sur l’image, pour mieux répondre aux attentes de l’éco-conception. Cette identité visuelle, claire et réutilisable, assure une cohérence forte tout en réduisant l'empreinte carbone du site.
Pour Corpokarma il a fallu trouver le bon ratio entre une identité graphique forte, un contenu éditorial important et les ambitions d’éco-conception. En utilisant des couleurs sobres et en ponctuant le discours par le jaune, l’identité se met au service du fond.
Hélène, directrice artistique chez 148
Repenser complètement les parcours utilisateurs & les contenus
L’agence 148 a donc travaillé sur l’expérience utilisateur (UX) ainsi que l’architecture des contenus pour obtenir un outil répondant aux grandes demandes utilisateurs et aux objectifs de Corpokarma (visibilité & notoriété, acquisition de leads & plateforme de ressources). Premièrement, le site de Corpokarma a été conçu comme un véritable outil business, favorisant l’acquisition de leads rapidement. Dès le deuxième onglet, les utilisateurs accèdent directement aux offres et focus stratégiques. Pour renforcer l’engagement, des options de conversion adaptées sont mises en avant selon l’offre consultée : téléchargement de livres blancs, prise de rendez-vous, appel ou formulaire de contact. Enfin, un maillage interne relie les métiers entre eux, créant une vision transversale des expertises de Corpokarma, guidant naturellement les utilisateurs vers des contenus complémentaires. Parallèlement à cette phase UX, Marion a réalisé la stratégie SEO sur-mesure comprenant un audit sémantique poussé, une définition des mots-clés adaptés à la marque, et bien évidemment, un accompagnement dédié lors de la rédaction des contenus par les équipes de Corpokarma. Ce mix d'expertises (SXO) permet d’améliorer la visibilité et l’usage du site augmentant leurs chances de convertir les visiteurs en clients.
Ressources et cas client : un accompagnement éclairé
Le nouveau site de Corpokarma est également une plateforme de ressources classifiées par expertises qui offre une mine d'informations précieuses pour les utilisateurs, qu'ils soient néophytes ou experts sur de vastes sujets : du conseil à l’innovation, de la stratégie aux phases opérationnelles. Autre façon d’acculturer les visiteurs à ses expertises, les cas clients occupent toute une section du site. Ces contenus de réassurance à haute valeur pédagogique autant que stratégique, sont la preuve concrète que l’accompagnement de Corpokarma est une réussite! Ainsi, le nouveau site regorge de contenus informatifs, (ressources, livres blancs, cas clients), qui enrichissent les connaissances des utilisateurs et les aident à mieux appréhender les enjeux de la responsabilité environnementale, et certifie que Corpokarma est un acteur fort du conseil et de l'innovation dans le secteur de l’environnement.
Un projet ? On s'en parle ?
En vrai c'est encore mieux
Contactez-nous