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English Tea Shop

Identité visuelle, site internet et réseaux sociaux

Un projet fondé sur un engagement fort

English Tea Shop est né au Sri Lanka d’un triste constat : ce grand producteur de thés et infusions est, depuis la fin du XIXe siècle, sous la coupe d’un système de vente aux enchères astreignant les producteurs à une culture intensive et à faible valeur ajoutée.

En 2010, Suranga Herath, un Sri Lankais fort d’une longue carrière au sein de l’industrie du thé, se dit que les choses doivent changer. Il imagine une entreprise fondée sur un cercle vertueux, qui serait animée par un système de partage de la valeur équitable pour permettre le développement d’une agriculture biologique et durable. C’est le début du projet English Tea Shop, une joyeuse révolution du thé de la plantation à la tasse !

En tant que B Corp, nous sommes choisies, avec l’agence Pixelis, pour conduire la refonte complète de l’image d’English Tea Shop : du positionnement au site internet en passant par les réseaux sociaux, l’objectif est d’accélérer la reconnaissance d’une marque en pleine expansion, porteuse de valeurs auxquelles nous adhérons pleinement.

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Le travail réalisé sur notre identité et notre site est exceptionnel. Nous avons reçu de nombreux retours positifs de la part de nos clients, de nos parties prenantes et de nos équipes internes.
Mayuri Gallage, Assistant Manager - Communications chez English Tea Shop

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Une identité révélatrice des engagements d’English Tea Shop

Un site web aux nouvelles couleurs de la marque

La révolution du thé, ça se passe aussi sur les réseaux sociaux

Une identité révélatrice des engagements d’English Tea Shop

L’intérêt d’un projet 360° comme English Tea Shop, c’est qu’il nous permet aussi bien d’émettre des recommandations que de les mettre en œuvre. Cela permet de mettre en avant transversalité des compétences de nos équipes.
Kilian, fondateur et dirigeant de 148

Le positionnement et l’identité d’English Tea Shop sont mis en place sur la base des trois piliers du projet : une agriculture biologique et durable, l’amélioration de la qualité de vie des agriculteurs et le développement des connaissances des agriculteurs et de leur famille. Au niveau du discours comme du graphisme, tout est repensé en profondeur pour traduire ces principes fondateurs.

En plus du logo et d’une charte graphique, trois mandalas sont créés pour donner vie à un véritable univers visuel. Étoffés et colorés, ils expriment les valeurs que souhaite exprimer l’entreprise au travers de ses communications : chaleur, dynamisme, grâce et vivacité. Une manière de refléter l’engagement d’English Tea Shop tout en célébrant les qualités gustatives de ses thés et infusions !

Un site web aux nouvelles couleurs de la marque

La refonte de l’identité se poursuit par celle du site internet vitrine. Ce dernier se veut à destination de deux cibles : le consommateur, mais aussi les revendeurs, indispensables au développement de la marque à l’international.

On se place immédiatement dans un rôle de conseil vis-à-vis de cette mission, afin de guider au mieux les équipes d’English Tea Shop et de tirer le meilleur de la toute nouvelle identité.

Le fait de devoir s’adresser à deux cibles différentes et de trouver la meilleure manière de distiller du storytelling sur tout le site ont constitué des challenges très intéressants.
Naïma, cheffe de projet chez 148

Après une étape de co-construction de l’arborescence, on imagine de nombreuses fonctionnalités susceptibles d’intéresser l’une ou l’autre des cibles : landing page réservée au partage sur les réseaux sociaux, catalogue des thés accessible en PDF ou via une remontée filtrée, pages de description des thés scindées entre informations pratiques et storytelling… Sans oublier l’incontournable quiz proposant à l’utilisateur le thé le plus adapté à son humeur du moment (et vous, c’est lequel ?).

La révolution du thé, ça se passe aussi sur les réseaux sociaux

Travailler pour une marque aussi lumineuse, colorée et qui porte des valeurs aussi fortes est très stimulant créativement parlant.
Hélène, directrice artistique chez 148

On ne s’arrête pas au site internet : pour acquérir davantage de notoriété, c’est aussi sur les réseaux sociaux qu’English Tea Shop doit exister !

Pour commencer, on planche sur une stratégie définissant la tonalité à adopter et établissant un calendrier éditorial sur plusieurs mois. On imagine de nombreuses typologies de posts pour assurer la production de contenus pertinents et diversifiés : jeux-concours, histoires d’agriculteurs, avis clients, chiffres-clés, anecdotes sur l’aventure English Tea Shop… Des templates associés à chaque type de contenu sont également produits, de manière à garantir une totale autonomie des équipes de community management.

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