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FLEURUS AVOCATS

Site Web

Une identité pour se démarquer dans un secteur concurrentiel

Fleur Jourdan est avocate. En 2021, après un peu plus de 15 ans d’expérience professionnelle, elle fonde son propre cabinet : Fleurus Avocats. Dans ce secteur hyper concurrentiel, Fleur veut se démarquer avec un positionnement original, qui corresponde à sa personnalité. Tout en gardant la crédibilité et le sérieux de son métier. Son site Internet sera sa vitrine, le reflet de son identité. Elle ne veut pas se tromper. Après quelques recherches, elle arrive sur le site de l’Agence 148 et apprécie notre créativité ainsi que les avis de nos clients relayés dans notre onglet « Réalisations ». Elle nous contacte et nous envoie son brief. Elle souhaite concevoir un une identité qui lui ressemble, qui dégage quelque chose de féminin et dans lequel on sente une atmosphère à la fois professionnelle et chaleureuse. L’objectif est triple : rassurer ses clients, se positionner vis-à-vis de ses confrères qui voudront voir avec qui ils seront amenés à travailler sur tel ou tel dossier et envoyer un message sur sa personnalité aux futurs candidats qui voudront postuler.

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Une identité féminine assumée

L’Agence 148 a compris mes attentes et je suis super contente du résultat. Je les ai recommandés à plein de gens autour de moi.
Fleur, Associée fondatrice de Fleurus Avocats


Entre Fleur et nous, le contact passe tout de suite très bien. On lui propose plusieurs pistes créatives, dont une centrée autour du thème des fleurs, dans l’idée d’un double clin d’œil à son prénom et à son cabinet d’avocat qui porte le nom de la rue où il est situé, la rue de Fleurus. Une identité féminine assumée qui lui correspond parfaitement. En parallèle, Victoria, notre directrice artistique travaille sur une typographie franche, sans fioritures, pour évoquer la rigueur et la minutie de son métier. Les couleurs choisies, le bleu et le rose principalement, sont percutantes. Les fleurs, plus légères, contrastent de manière très intéressante avec cette typographie et apportent un équilibre. C’est dans cette dualité que Fleur se retrouve. Cette femme de caractère n’a pas peur de mettre du rose au centre de son site Internet, quand la plupart des sites de cabinets d’avocats renvoient finalement une image assez masculine.
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Une déclinaison en gifs pour LinkedIn

Un shooting photo dédié

Une déclinaison en gifs pour LinkedIn

Cette identité graphique, Fleur veut pouvoir la décliner sur LinkedIn. Elle publie régulièrement des articles dans ses domaines de compétence juridique et souhaite conserver une uniformité visuelle avec son site web pour garder une cohérence d’image. On lui crée donc plusieurs gifs sur-mesure. Par exemple, « Arrêtez-vous on vous explique » est le visuel qu’elle peut utiliser quand elle poste une analyse sur une actualité. « La classe, on nous classe » est le gif destiné à annoncer une récompense attribuée à Fleurus Avocats. « La famille s’agrandit » lui permet de poster une offre de recrutement. Chacun de ces visuels reprend les codes de son site : ses couleurs, sa typo, son univers graphique fleuri. D’un point de vue pratique, Fleur a à sa disposition les template des différents gifs. Elle n’a donc qu’à adapter le modèle en changeant le texte et à le publier sur LinkedIn.

J’ai eu de nombreux retours sur mes posts LinkedIn. L’identité créée par 148 est marquante, on s’en souvient.
Fleur, Associée fondatrice de Fleurus Avocats

Un shooting photo dédié

Les photos de Fleur et de ses collaborateurs sont un élément important du site web de Fleurus. Lorsqu’on cherche un avocat, on ne regarde pas seulement l’expertise, on choisit une personne. Et on a besoin de se sentir en confiance. On organise donc un shooting photo. Comme pour la plupart des shootings que nous mettons en place, il dure une demi-journée et se fait dans les locaux du client. Cadre, fond blanc, lumières, Quentin notre photographe prend tout en main et arrive équipé du matériel nécessaire. Au-delà de la technique, son rôle est aussi de mettre à l’aise. Un des jeunes collaborateurs de Fleur est un peu crispé… Lumière dans le visage, appareil photo braqué : comme on le comprend ! Quentin fait quelques blagues, lui fait essayer plein de poses différentes, un profil puis l’autre, lui fait croiser les bras. Il montre le rendu au fur et à mesure, conseille sur les tenues et les couleurs. Il ne met fin au shooting que lorsque chaque personne a trouvé une pose naturelle et se reconnaît dans sa photo. On retravaille ensuite les clichés et on leur intègre les éléments graphiques prévus dans la maquette : des végétaux qui apparaissent et disparaissent au survol. Avec ces photos, qui passent d’une apparence neutre et professionnelle à un aspect original et décalé, on retrouve toute la dualité de l’identité du site qu’on a voulu créer.

On met plusieurs outils de communication à la disposition de Fleurus, pour faire vivre son identité à 360, sur le web et sur les réseaux sociaux.
Victoria, directrice artistique à l’Agence 148

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