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Hugo & Victor

Site Web

Concevoir un
site e-commerce
ergonomique et élégant

La maison Hugo & Victor fait appel à l’agence 148 pour la refonte de son site web en créant une boutique en ligne (développement Prestashop) ainsi qu’un site vitrine à la hauteur du raffinement de ses produits. De plus ce nouveau site permet de mettre en avant les engagements du chef Hugues Pouget et les créations Hugo & Victor, toutes conçues à partir de fruits de saison et sans aucun colorant artificiel.

hugo-victor Screens

Un coup de fouet
pour un e-shop
de pâtisseries

Le parti-pris créatif est de mettre en place un webdesign à la fois élégant et moderne tout en installant un ton graphique et rédactionnel qui n’existait pas jusqu’alors. L’objectif de la refonte du site était de valoriser la marque et son histoire d’une part et d’accroître les ventes en ligne d’autre part. Un projet complet de création de site web aux codes du luxe.

guy
macaron

Une direction
artistique et
une rédaction adaptées

UX, SEO
et Conseil pour un
accompagnement complet

Quand les
développeurs revisitent
Prestashop

Une formation
réseaux sociaux
sur mesure

Une direction
artistique et
une rédaction adaptées

Le travail de direction artistique permet de mettre en place une vaste gamme de couleurs douces et variées, tout en affirmant un parti-pris iconographique actuel par une sélection de visuels épurés et soignés.

Cette direction artistique amène à un webdesign délicat, aéré avec un choix typographique adapté.

La conception rédaction quant à elle permet de concevoir des textes spécialisés dans l’univers de la création culinaire haut de gamme. Ce travail de rédaction optimisée SEO permet au site d’être particulièrement bien référencé. Ce projet unique est l’occasion pour 148 de faire ses preuves en tant qu’agence de communication luxe et gastronomie.

UX, SEO
et Conseil pour un
accompagnement complet

L’objectif de la refonte du site est de valoriser la marque et son histoire d’une part et d’accroître les ventes en ligne d’autre part. C’est pourquoi la rédaction des textes est produite en fonction d’un travail de SEO (référencement naturel) afin d’améliorer le positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, sur des requêtes que nous avons étudiées ensemble.

Un travail de conseil et d’UX design permet également de rendre le site plus fluide.

Cela rend la navigation compréhensible notamment avec une ergonomie (UI design) adaptée. Ainsi tout le parcours d’achat est entièrement revu tout comme la façon dont l’internaute évolue parmi la centaine de produits. Enfin le travail d’UI et UX design permet une meilleure hiérarchie de l’information sur l’ensemble du site.

Quand les
développeurs revisitent
Prestashop

L’agence 148 choisit le CMS Prestashop, mais afin d’offrir au client une prestation sur-mesure l’équipe technique de 148 construit entièrement le template du site. L’un des plus grands enjeux techniques du projet est également de gérer un grand nombre de fonctionnalités qu’offre l’e-shop, notamment les options de livraison disponibles en fonction de la localisation du consommateur.

La plus grande des contraintes est de permettre aux équipes de Hugo & Victor de gérer simplement les commandes.

En effet, les produits alimentaires nécessitent des conditions de stockage et de transport particulières et tous les produits ne bénéficient pas des mêmes conditions de livraison. Ce véritable casse-tête est résolu grâce au développement sur mesure de la gestion des livraisons par coursier. Enfin, cela va sans dire, les développeurs ont particulièrement été attentifs et exigeants quant à la sécurisation des transactions financières.

Une formation
réseaux sociaux
sur mesure

Une fois le site en ligne, l’équipe de Social Media Management de l’agence se charge de former les équipes de Hugo & Victor quant à la prise de parole de la marque sur les différents réseaux sociaux via une stratégie réseaux sociaux pensée dès le début du projet. Cette formation permet de répondre aux enjeux tels que la fidélisation des consommateurs, faire connaître la marque tout en engageant la conversation et enfin réassurer sur l’achat en ligne pour ce type de produits. Cette formation réseaux sociaux permet également à la marque de savoir quelle ligne éditoriale adopter tout comme de savoir utiliser les bons mots clés tels les hashtags #food, #pastry ou encore #yummy.

Cette ligne éditoriale maximise l’impact de la prise de parole de Hugo & Victor sur les réseaux

Elle permet de créer du lien et surtout garantit la cohérence de la communication de la marque. Le choix des plateformes sociales est également fondamental, 148 choisit de recommander Facebook, Instagram et Pinterest comme les réseaux sociaux principaux et de placer Twitter comme un outil secondaire. Comprendre les mécanismes de la e-réputation (réputation de la marque sur Internet) offre aux équipes de Hugo & Victor une compétence indéniable pour surveiller, gérer et contrôler l’image de la marque sur internet.

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