PhenyTech
Branding et refonte du site web
Faire comprendre un métier technique, un vrai enjeu de communication
PhenyTech propose depuis plus de dix ans des solutions data/cloud/devOps aux entreprises. Derrière ce jargon technologique se cachent des problématiques clés : big data, sécurité des données, scalabilité, monitoring… Comme nous l’avoue Pierre lors de notre première rencontre, “la communication n’est pas notre métier, mais nous voulons une vitrine à la hauteur de la qualité de nos prestations !”
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Le branding, l'art de l'estime de soi
Disons-le d’entrée de jeu car c’est notre grande fierté : PhenyTech a découvert l’Agence grâce à la recommandation d’un de nos clients, et la confiance que Pierre et Julien ont d’emblée montrée envers nos équipes a été un formidable environnement de travail.
PhenyTech est une entreprise BtoB parlant à des clients experts (les DSI et les CTO notamment), elle doit donc affirmer ses compétences, montrer ses capacités d’innovation et inspirer confiance. C’est l’enjeu de notre travail d’accompagnement qui comprend trois phases : positionnement, refonte de l’identité visuelle et refonte des outils de communication : site et slides de présentation de l’entreprise.
En-dehors de la relation avec les clientes, qui était au top, j’ai beaucoup apprécié l’opportunité de travailler sur un projet aussi créatif de dimension internationale.
Sabine, planneuse stratégique chez 148
Nous organisons un atelier de positionnement, alimenté par des audits et des interviews, pour faire émerger les aspérités de PhenyTech. Il en ressort une nécessité pour PhenyTech de mettre en avant son expertise et son savoir-faire, la qualité de son accompagnement et de ses équipes… bref, de mieux parler d’elle.
Les valeurs de marque posées, nous entamons le retravail d’identité : le vert historique est remplacé par un bleu jouant des dégradés pour symboliser le mouvement et le flux des datas. Le logo est repensé pour être plus digital, facilement identifiable, et possiblement animé. Le réseau, au cœur de leurs problématiques métiers, nous sert d’inspiration pour le design des assets qui serviront sur les supports.
Le site vitrine, une carte de visite en grand format
Le challenge, aujourd’hui, c’est d’arriver à se vendre comme une entreprise qui a un savoir-faire et non plus comme des freelances.
Julien, cofondateur de PhenyTech
L’objectif du site est avant tout d’être le reflet d’une équipe motivée et compétente. Il doit présenter les expertises et les use cases de PhenyTech : c’est donc ce que nous allons mettre en avant. Compte-tenu du volume de contenu, nous avions envisagé un site one page. Finalement, le site de PhenyTech a trois pages, les références et l’équipe étant sur des pages dédiés.
Nous avions recommandé à Pierre et Julien d’opter pour un site en Webflow, qui est plutôt rapide à mettre en œuvre, et qui a l’avantage de ne pas nécessiter de maintenance une fois les frais d’hébergement acquittés. L’outil est facile à prendre en main, surtout pour une équipe technique comme celle de PhenyTech !
Amélie s’est chargée d’intégrer les designs qu’Anna avait réalisés sur Figma, un peu de retouche d’images et le tour était joué ! Nous n’avons dû renoncer qu’à une petite fioriture de surlignement sur les titres, que Webflow ne nous permettait pas de gérer correctement, notamment sur mobile.
Au niveau de l’écoconception, le site obtient une note de 70/100 sur EcoIndex, ce qui est honorable.
Au final, côté client : le planning et le budget ont été respectés, et côté agence nous sommes contents de ce site qui démontre que Webflow est une bonne solution pour qui cherche un site simple, dans un délai et/ou un budget maitrisés.
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