0%

"One Night in…" by Rémy Martin,
the last word in city guides!

Applications mobile et tablette

Contexte

La maison de cognac Rémy Martin a fait appel à 148 pour concevoir un dispositif de communication plurimédia, d’inspiration chic et ludique.

Client

Rémy Martin

Pôles

Application
Conseil
Création

Rajeunir l'image et affirmer une personnalité vintage

Si sa réputation n’est certes plus à faire, la marque au centaure n’en souhaite pas moins rajeunir son image tout en affirmant la personnalité vintage chic de son nouveau produit phare, le cognac Rémy Martin VSOP Mature Cask Finish. Dans cette perspective, l’Agence 148 a préconisé l’adoption d’une stratégie de brand content, associant les supports print et digitaux.

Multiplier les points de contact avec la cible et créer une véritable dynamique d’influence

  • – Le guide papier à la réalisation particulièrement soignée et au tirage limité, est diffusé dans une poignée de lieux sélects, fréquentés par quelques happy few.

  • – La version digitale se veut quant à elle multiplateforme, optimisée pour tablette et mobile – iPhone et Android.

Quand trendy rime avec technologie

Du design raffiné au confort de l’ergonomie, en passant par les contenus enrichis (12 bars contre 6 dans la précédente application « One Night in London » créée en 2013), tout a été mis en œuvre pour offrir une expérience utilisateur glamour, en adéquation avec les valeurs de la marque, symbole du chic à la française.

2 frameworks

La nouvelle application a nécessité pour sa conception l’utilisation du frameworks Apache Cordova (le projet OpenSource aussi connu sous le nom de PhoneGap), qui permettent la création d’ interfaces multimédias hybrides .

2 langues

La version tokyoïte est bilingue, anglaise et japonaise, selon la langue du téléphone sur lequel est installée l'application.

Une expérience nomade et tendance

Grâce à l’emploi des techniques de géolocalisation et du système de positionnement iBeacon – une technologie permettant la transmission d’un signal Bluetooth de faible puissance entre un périphérique et une balise –, l’utilisateur a la possibilité de recevoir des notifications personnalisées, s’associant de la sorte à la marque pour vivre une expérience nomade et tendance.

Un système intelligent et sécurisé

Même s’il se trouve dans le sous-sol d’un night-club, l'utilisateur pourra être sollicité pour évaluer le cocktail à base de cognac Rémy Martin qui lui aura été recommandé à son arrivée, sans crainte de surfacturation liée à l’itinérance dans un pays étranger.

Une personnalisation des cocktails

L'originalité de la nouvelle version de l'application est également dû à la Mood. Cette fonctionnalité permet de générer un cocktail au hasard en donnant l'illusion à l'utilisateur que le système scanne son doigt.

Une communication au-delà du digital

En résumé...

Résultat : L'ingrédient indispensable des soirées cultes

Tout à la fois instrument de navigation et accessoire hype, cette création, dont la première version pour iPad et iPhone avait déjà atteint les 3 000 téléchargements, parvient à contextualiser le produit dans un environnement noctambule sophistiqué. Scénarisé de la sorte, le cognac Rémy Martin est désormais perçu comme l’ingrédient indispensable de soirées cultes, à déguster (avec modération) dans l’ambiance feutrée ou baroque de lieux d’exception.


+ 3 000 downloads

Rémy Martin image en-tête

Un projet ? On s'en parle ?

En vrai c'est encore mieux !

Contactez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.