
A l’occasion d’un salon d’orientation sur les métiers de la chimie, à Paris, UIC Chimie et A Nous La Lune font appel à l’agence 148 pour son expertise digitale. L’objectif du projet est de rendre attractif le catalogue de formations proposé par UIC Chimie. Le stand est repensé pour être plus attrayant auprès des jeunes visiteurs notamment grâce à une approche numérique.
Le concept : une application pour tablette présentée telle une borne où l’on peut choisir parmi 5 univers, puis remplir un formulaire en fonction de son caractère, de ses envies. Le résultat propose un profil de poste, ainsi qu’une formation associée, et peut être envoyé directement par mail à l’étudiant. La dimension interactive et autonome en fait un outil tout à fait adapté à la cible visée.
Le concept était créatif, ludique, avec un mélange d’éléments faisant référence à l’univers de la chimie. 148 a su apporter toute son expertise en terme d’UX/UI. L'application interactive est conçue grâce au framework Cordova qui permet d'adapter l'interface à tous les devices. De plus, ce framework est idéal pour coder l'application en utilisant un langage web ce qui permet un déploiement plus rapide et efficace. Les animations quant à elles sont gérées par Velocity.
L’Agence Collective rassemble de nombreux talents qui peuvent répondre à des projets de communication stratégiques et/ou opérationnels, ciblés ou multi-canaux, court et long termes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour échanger et recevoir un devis sur votre projet !
Contactez-nous