Alliance pour la Préservation des Forêts
Site web et identité visuelle
Lutter ensemble
contre la déforestation
L’Alliance pour la Préservation des Forêts est un ensemble d’industriels et de distributeurs responsables qui mettent en place des actions afin de lutter contre la déforestation. La totalité des actions du collectif est soumis au regard critique des ONG environnementales et sociales. Les missions de l’APF sont d’informer sur les enjeux de la déforestation, d’être un trait d’union entre acteurs privés et parties prenantes et d’aider chacun des membres à concrétiser leurs engagements. Ce projet a vu le jour en mai 2018 et nécessitait un logo ainsi qu’un site internet afin de pouvoir communiquer sur ses missions et ses valeurs.
Plus d'infos
Un site au
design original
Le concept mis en place repose sur une navigation expérientielle, plongeant l’internaute au cœur des forêts à préserver, à travers le monde. Ainsi, au fil de sa navigation, de grands visuels l’immergent dans des paysages exotiques, favorisant l’adhésion aux valeurs de l’Alliance. Cette approche est appuyée par un rythme de lecture singulier créé par l’alternance de zones horizontales et verticales. Le tout est dynamisé par des animations de reveal qui viennent créer une dissonance mettant l’accent sur les contenus plus importants.
L’éloignement géographique des forêts en danger engendre une relative indifférence de la part d’un public occidental davantage concerné par les problématiques locales. Nous sommes parvenus à pallier ce problème en nommant chaque forêt concernée, et en lui associant un visuel et des coordonnées GPS précises.
Un projet
en accord avec
les valeurs de 148
Les équipes de l’agence 148 se sont particulièrement senties impliquées dans ce projet de sauvegarde des espaces forestiers à travers le monde.
En effet, la préservation de l’environnement et les valeurs écologiques sont au cœur de l’ADN de l’agence.
C’est pourquoi avoir l’opportunité de mobiliser ses compétences graphiques et techniques en faveur d’un projet de cet ordre est tout particulièrement stimulant et enrichissant. L’agence donne ainsi du sens en ses missions en tant qu’entreprise de communication et prouve avec ce projet qu’il est possible de produire un webdesign de qualité au service de grandes causes.
Un projet ? On s'en parle ?
En vrai c'est encore mieux
Contactez-nous