Capital Formation
Identité visuelle et refonte de site web
Un nouveau site pour une nouvelle cible
En 2021, l’organisme de formation Capital Formations doit faire face à un véritable challenge en matière de communication : suite à un changement de réglementation, les particuliers peuvent désormais gérer eux-mêmes leurs formations, alors même qu’il s’agissait auparavant d’une mission exclusivement dévolue aux services RH. Les organismes de formation doivent donc désormais s’adresser à une double cible, le BtoC venant s’ajouter au BtoB.
Pour s’adapter à ce nouveau contexte, Capital Formations, organisme spécialisé dans la formation aux langues et à l’informatique, fait appel à nous pour repenser son identité visuelle et éditoriale et refondre son site web.
Plus d'infos
Changer son discours
Pour optimiser le référencement naturel du site, une étude de mots-clés est également effectuée, orientant les préconisations de la charte éditoriale.
La communication tout au long du projet s’est bien passée et nous sommes très contents de l'identité comme du site.
Dan, directeur chez Capital Formations
Une nouvelle identité visuelle adaptée au grand public
Pour un organisme de formation, c’est rare d’avoir une identité aussi forte. C’était très intéressant de pouvoir créer un univers riche et ludique.
Victoria, directrice artistique chez 148
Au-delà de sa volonté de toucher une nouvelle cible, Capital Formations a également un objectif de modernisation de son identité de marque. Pour ce faire, nous sommes missionnés sur la refonte du logo et la création d’une toute nouvelle charte graphique.
L’accompagnement sur-mesure étant le point fort de Capital Formations, on pense le logo sur ce principe. Les différentes formes géométriques qui le composent reflètent la variété des formations proposées et peuvent être associées à l’infini pour valoriser la modularité des parcours.
Une refonte de site sur les plans visuel et éditorial
L’objectif de la refonte est de moderniser le site et le rendre plus accessible aux particuliers en recherche de formations
Pauline, cheffe de projet à l’Agence 148
L’identité visuelle est déclinée sur le nouveau site : les formes du logo sont utilisées pour dynamiser les contenus et créer des transitions entre les pages. Leur composition se module différemment en fonction de la page visitée par l’utilisateur.
Un des enjeux de cette refonte est de réorganiser le contenu afin de le rendre plus accessible pour les particuliers à la recherche d’une formation. Nous repensons complètement l’arborescence dans le but de valoriser les formations et les deux points forts de Capital Formations : le sur-mesure et l’accompagnement.
Un projet ? On s'en parle ?
En vrai c'est encore mieux
Contactez-nous